Magazine Cinéma

Un Seul Deviendra Invincible 2

Publié le 18 juin 2011 par Olivier Walmacq

Un_Seul_deviendra_invincible__Dernier_round

Genre: action (interdit aux - 12 ans)
Année: 2006
Durée: 1H40

L'histoire: Le champion poids lourds, George Chambers est envoyé dans une prison russe où se déroulent des combats clandestins. Boyka, un redoutable guerrier, va défier Chambers en combat singulier.

La critique d'Alice In Oliver:

Avant tout chose, je dois préciser que j'ai regardé la trilogie Un Seul Deviendra Invincible dans le désordre. Donc, je n'ai toujours pas vu le premier.
Mieux encore, j'ai commencé par le troisième opus, déjà réalisé par Isaac Florentine. Dans ce deuxième volet, l'action se situe toujours dans une prison où règne la violence. Attention, SPOILERS !

un_seul_2

George Chambers (Michael Jay White) est un champion de boxe qui atterrit en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. En attendant son verdict, il doit faire face à une certaine hostilité.
Dès son arrivée, il se retrouve face à Boyka, un prisonnier qui participe à des combats clandestins organisés par l'administration pénitencière.
Cette dernière est régie par la pègre. Et très vite, certains gros parieurs aimeraient assister à un match opposant Chambers à Boyka.

Dans un premier temps, Chambers refuse. Mais en vérité, il n'a guère le choix. S'il veut retrouver sa liberté, il doit affronter Boyka. Le premier combat se soldera par une défaite du champion américain mais le match était truqué. Evidemment, Chambers va vouloir sa revanche.
Bref, encore une fois, le scénario de ce deuxième épisode est plutôt mince. Pourtant, le film d'Isaac Florentine dégage un vrai capital sympathie.

un_seul_2a

En vérité, la grande force de ce réalisateur est de se concentrer sur des personnages humains, sans compter qu'Isaac Florentine brosse également le portrait d'autres taulards pour le moins attachants. De ce fait, on adhère totalement à l'aventure proposée.
Au niveau des chorégraphies et des séquences de baston, rien à redire. Isaac Florentine maîtrise son sujet. Après, personnellement, je préfère le troisième opus au deuxième, mais ce second effort mérite largement d'être découvert.

Note: 12.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines