Magazine Cinéma

L'Appartement de Joe

Publié le 18 juin 2011 par Olivier Walmacq

joes_apartment_aff

genre: comédie fantastique
année: 1996
durée: 1h20

l'histoire: Joe serait l'unique locataire de l'immeuble new yorkais dans lequel il vient d'emménager, si l'endroit n'était déjà occupé par une colonie de cafards chantants avec laquelle il sympathise.

la critique d'Alice In Oliver:

Evidemment, il ne faut pas attendre grand chose d'une comédie fantastique dont les vedettes sont des cafards chantants et dansants.
Tel est le concept absurde et débile de L'Appartement de Joe, réalisé par John Payson en 1996.  A la base, cette comédie fantastique est un court métrage, mais les quelques minutes présentées rencontreront un petit succès.
Résultat, John Payson décide de signer un long-métrage.
L'histoire est plutôt simpliste. Un jeune homme, Joe (Chris O'Donnell), s'installe à New-York et se fait agresser par quelques loubards.
Bienvenue dans l'univers impitoyable des grandes villes ! Il tombe amoureux d'une belle jeune femme (Megan Ward) mais vit un quotidien difficile, entre le loyer exorbitant à payer, le bruit et quelques voyous qui viennent quotidiennement le braquer. Heureusement, cette routine va être bouleversée par l'arrivée de quelques cafards idiots.
A partir de là, le film se permet toutes les excentricités: humour scato, appartement dégueu, cours de danse, répliques cinglantes et limite vulgaires...
Nos chers petits cafards sont les véritables vedettes du film. Pour les principaux acteurs, à savoir Chris O'Donnell et Megan Ward, ils se contentent de cabotiner dans cette farce complètement déjantée !
Pourtant, malgré un concept des plus débiles (à se demander à quoi tourne le réalisateur...), L'appartement de Joe est un nanar sympathique, le genre de curiosité devant laquelle on se surprend à rire bêtement.
Pour le reste, les insectes de service se montrent parfois agaçants. Une comédie qui fout un peu le cafard enfin de compte...

Note: 08/20
Note nanardeuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines