Magazine Cuisine

Donuts

Par Jenny56

donuts

Bon petit changement de programme, oui je vous avais dit que j’avais prévu de faire des cookies ou des quatre-quarts … Et ben non aujourd’hui c’étais minis Donuts, et côté salé j’ai fait des mini pizza, des mini quiches.

Bon alors on commence par les donuts, j’ai achetée la machine à mini Donuts samedi (à Lidl) alors j’étais obligée de l’essayer ^^. J’ai pris pour commencer la recette qui est dans le cahier fourni avec la machine. Donc désolé mais une recette spécialement pour celle et ceux qui possède la machine a Donuts.

donuts3

Recette des Donuts :
260gr de farine
130gr de sucre
1 paquet de sucre vanillé
150ml de lait
100ml de créme fraîche (j'ai mis de la créme liquide)
3 oeufs
3 CS d'huile de germe de maïs (j'ai mis de l'huile omega 3)
1 paquet de levure chimique

Procédé :
On mélange tous les ingrédients ensemble, j'avais mis les extrait sec dans un cul de poule et le reste (lait, créme, oeufs ...) ensemble et je rajoutais petit à petit en mélangeant bien au fond.
Vous mettez tout simplement la pâte dans la machine et on referme, bon tout le monde n’as pas de machine, je sais mais là c'est une petite recette juste pour vous faire partager, après il y'a plein de recette sympas sur internet ou vous avez juste à frire vos beignets.

donuts2

Selon vos goût vous pouvez décorer vos donuts comme vous voulez, j’en ai fait des au sucre, une fois froid vous les mettez dans le sucre, sinon j’ai fait les autre glacé au chocolat et des petites paillettes dessus, pour le glaçage moi je l’ai acheté tout prêt, j’ai rajoutée du Nutella dedans, je trempe les Donuts dedans, on enlève le surplus, et hop on met de suite les paillettes dessus pour qu’elle tienne. Mais bon après ça c’est selon votre imagination et ce que vous avez dans vos placard ^^ !

donuts1

Bon sinon j’ai réalisé des mini-pizza et mini-quiches, je vous donnerais les recettes ce week-end.

La machine je l'ai achetée à LIDL :
Les + de la machine à Donuts: Une cuisson super simple, pas de rajout de gras, donc beaucoup moins calorique que des Donuts normaux "frit"
Les - de la machine à Donuts: On ne retrouve pas le "vrai" goût du Donuts bien gras, pas sec du tout. Ils font plus effet gaufres, mais très bon quand même.

Bonne fin de journée.

jennifer vache


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenny56 155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog