Mercredi 15 juin a eu lieu à Paris une nouvelle édition du NRJ Music Tour. Et parmi les 1000 chanceux invités de cette soirée présentée par Cauet, il y avait le Mediateaseur.
Dans le cadre de la luxueuse salle Wagram, plus habituée aux cocktails mondains qu’aux concerts, l’affiche proposée par la radio la plus écoutée de France était plutôt intéressante : Mickaël Miro, Jena Lee, Jenifer, Ben l’Oncle Soul, Milow, Stromae, notre DJ national Martin Solveig et surtout la présence exceptionnelle de Jennifer Lopez. La seule chance de la voir sur scène en France, avant une éventuelle tournée et après son passage à X-Factor.
Aussi surprenant que cela puisse paraître (mais sans doute dû à un planning promo très chargé), la belle Américaine a démarré le show. Une prestation excellente : deux chansons (l’actuel single I’m into you et le déjà tubissime On the floor), des danseurs, des chorés, du live, un trone en forme de coeur, des fans en délire et des flots de confettis… Tout y était pour une ouverture en guise de grandiose final. On a hate de voir un concert entier !
Mais après une telle entrée en matière, la tentation était grande de quitter la salle… Et c’est ce qu’a fait pas mal de monde, malheureusement. Dommage, ils n’ont pas pu voir Michael Miro, à qui incomber la lourde tache de succéder à Jennie from the block, jouer seul avec sa guitare son succès L’horloge tourne ainsi que son deuxième single, Ma scandaleuse.
Ensuite, c’est Jena Lee qui a pris place sur scène. Accompagnée par son groupe, elle nous a offert deux titres : Mon ange et US Boy… Malheureusement l’acoustique de la salle Wagram ne se prêtait pas beaucoup à un concert de rock, nous avons donc pas pu apprécier correctement la prestation de la jeune artiste émo. Et ce problème de son a été assez présent durant le reste de la soirée.
Niveau ambiance, le public présent a été assez calme dans l’ensemble, l’impression que les fans étaient plus là pour voir leurs artistes favoris en chair et en os que pour véritablement leur faire une fête. Les prestations, elles, hormis ce fameux son, étaient bien sympathiques, les chanteurs se sont donnés à 100% et avaient l’air de prendre du plaisir à être là. Si le cadre est toujours aussi prestigieux et l’affiche aussi alléchante, Le Mediateaseur est partant pour vous raconter le concert de l’année prochaine.