Magazine Culture

Dix raisons pour lesquelles j'aime être une blogueuse littéraire

Par Irreguliere

En ce premier jour de l'été (enfin !) c'est le thème que nous propose The Broke and the Bookish pour son Top Ten Tuesday anniversaire. Alors, pourquoi j'aime être une blogueuse littéraire ?

1. Et bien, ça va paraître évident mais tout simplement parce que j'adore lire, c'est une de mes activités préférées (avec les câlins sous la couette, mais je n'allais pas créer un blog sur le sujet).

2. Parce que j'adore écrire, également.

3. Pour partager, mes coups de coeurs (souvent), mes coups de gueule (moins souvent), et garder une trace de mes lectures. Faire partir un livre voyageur, en recevoir un autre tout plein de petits mots...

4. Parce que ça m'occupe : je l'ai déjà dit, j'ai créé mon blog lorsque j'ai terminé ma thèse, afin de ne pas me sentir "désoeuvrée".

5. Parce que c'est gratifiant et passionnant : mon boulot m'ennuie de plus en plus profondément, rien n'est plus frustrant que de préparer un cours pendant des heures et de s'entendre dire que "c'est nul". Alors qu'avec mon blog, non seulement j'ai l'impression de faire quelque chose de "créatif" plus en accord avec ma personnalité profonde, mais c'est bien agréable quand les gens disent que c'est intéressant.

6. Pour créer des liens : la blogosphère, c'est un immense terrain de jeu où se nouent des relations plus ou moins fortes avec d'autres personnes ayant les mêmes centres d'intérêt, ou pas d'ailleurs, et c'est ce qui est passionnant.

7. Parce que cela me permet de découvrir de nouvelles choses, des oeuvres que je n'aurais jamais lues sans ça et que pourtant j'ai adorées.

8. Parce que blogueuse mode, c'est surfait !

9. Parce que mon blog, c'est un second chez moi, à mon image, et que je m'y sens bien.

10. Parce qu'avec tout ça, j'ai vraiment l'impression de faire quelque chose que j'aime, qui m'intéresse, et qui pourquoi pas peut m'aider dans mes (vagues) projets de reconversion...

bookcase

Sur une idée originale de The Broke and the Bookish


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines