Magazine Beaux Arts

Plus je lis, plus j’aime lire & plus je deviens exigeante

Par Delphinesbooks

Beaucoup de lectures sans plus récemment. C’est ainsi, plus on lit, plus on devient exigeant dans nos goûts et nos attentes et plus on est déçu par certains livres. Je fais ma blasée en ce moment & je râle contre mes lectures, beaucoup.

Plus je lis, plus j’aime lire & plus je deviens exigeante

Certains lisent pour se détendre ou pour s’évader, d’autres pour se cultiver ou apprendre. Un dossier de sciences humaines explique d’ailleurs bien pourquoi on aime lire des romans.

Je fais parti de ceux qui lisent pour apprendre, j’ai besoin qu’un livre ne soit pas juste comme un bon film, il me faut bien plus. Un livre doit me transporter, me laisser coite par ses idées et son style. J’aime sentir l’intelligence de celui ou de celle qui écrit, j’ai besoin d’être admirative devant un esprit et un style brillant. Je déteste la facilité. Ainsi, dès que je commence à ne plus « être dans un livre », je lis avec un regard critique et je n’en vois que les défauts. Le pire dans un livre, c’est l’ennui, le sentiment de déjà lu 100 fois…

Parfois, certains livres commencent mal, mais parviennent tout de même à être de bonnes expériences au final, d’autres me laissent de marbre …ou pire m’énervent.

Et en ce moment, je suis particulièrement difficile et insatisfaite, car je suis fatiguée et j’ai beaucoup de mal à m’intéresser à ce que je lis, je lis sans intérêt le plus vite possible pour passer au prochain…

Mais je sais que c’est une mauvaise passe qui ne va pas durer.

Par contre, je ne sais pas trop quelle sera ma prochaine lecture, j’ai bien le dernier roman de Lola Lafon, Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce, mais l’histoire est lourde et grave et je n’ai pas envie de ça actuellement. Et puis il y Zola en lecture commune, mais c’est pareil, ce n’est pas encore le moment… Finalement, je ne sais pas trop ce qu’il me faut comme lecture.

A suivre….

Plus je lis, plus j’aime lire & plus je deviens exigeante



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delphinesbooks 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte