Magazine Culture

Skate culture...

Publié le 21 juin 2011 par Latheierelectrik

195806_113570355393086_5153033_n

La Gaité lyrique invite la culture skate et présente Public domaine - Skateboard culture, du samedi 18 juin au dimanche 7 août 2011. Avec Public domaine - Skateboard culture, le « skate » s'exprime en toute liberté dans l'ensemble des espaces de la Gaîté lyrique à travers les multiples sphères artistiques qu'il influence : entre la musique, le graphisme, le cinéma, la photographie, la mode, le jeu vidéo... Public domaine – Skateboard culture fait parler ceux qui se sont forgés une vie hors du commun au contact du skateboard.
Public Domain(e), c'est le nom de l'une des vidéos de skateboard réalisée par Stacy Peralta qui a révolutionné l'esthétique et l'image du skate, à la fin des années 1980.
Public Domaine, c'est un hommage appuyé à une forme d'art qui a choisi une planche et quatre roues pour s'exprimer, se réapproprier le domaine public et le réinterpréter au gré de ses volutes sur le bitume. Car le « skate » est bien plus qu'un sport, une activité, un hobby, un moyen de déplacement... Au fil des années, il s'est forgé une esthétique changeante, riche, se transformant au fil de ses rencontres avec les artistes, des designers aux musiciens, qui en ont fait leur compagnon d'asphalte.
Public domaine - skateboard culture, c'est :
UNE EXPOSITION « PUBLIC DOMAINE » qui rassemble des points de vues sur la culture skate mêlant des créations inédites, des rétrospectives et des installations dans l'ensemble du bâtiment.
DES CONCERTS
DES PROJECTIONS en permanence dans les espaces d'expositions et autour de rendez-vous réguliers.
DES EVENEMENTS dont le « Skateboarding Day » - mardi 21 juin, les « 25 ans d'Etnies » - jeudi 30 juin et les « 30 ans de Thrasher magazine »
UN SKATE-SPOT avec des démos et des initiations au skate.
Plus d'infos sur www.gaite-lyrique.net

tumblr_lmey0so7a11qiaxod


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Latheierelectrik 1565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte