Magazine Cinéma

Influ Ciné: Box office France week end du 08 au 14 juin 2011

Par Guillaume @influencelesite

  xmencommencement

 

X MEN : LE COMMENCEMENT   1,471,455(2)

PIRATES DES CARAIBES :LA FONTAINE DE JOUVENCE   3,936,839(4)

VERY BAD TRIP 2   1,876,531(3)

LIMITLESS   340,043(1)

MINUIT A PARIS   1,431,742(5)

UNE SEPARATION   151,217(1)

LOW COST     145,549(1)  

MONSIEUR PAPA   353,617(2)

LE CHAT DU RABBIN   293,738(2)

THE TREE OF LIFE   726,194(5)

 

Le lundi de Pentecôte n'a pas eu les effets escomptés puisque les gens ne se sont précipités au cinéma ! C'est " X men : Le commencement" qui garde la pôle position avec , avouons le , des sorties peu enthousiastes cette semaine ! Le score du film fait pale figure par rapport à la franchise mais ils n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Même s'il a commencé avec pas mal de retard , " Pirates des caraïbes : La fontaine de jouvence" continue d'engranger les millions et c'est les 4 millions qui vont être atteints prochainement ! On peut espérer un rebond avec la fête du cinéma ! Ce n'est pas encore fait pour " Very bad trip 2 " mais ils vont dépasser allègrement le premier opus ! Belle opération pour Bradley Cooper ( dont la venue en France pour les Jts et " Le grand journal " ,le tout en langue française) , qui classe un second film dans le classement car " Limitless " déboule en 4 place avec un très bon coefficient par copie projetée.

C'est mister Woody Allen qui, cette semaine , diminue le moins avec " Minuit à Paris " et notons , que le film grimpe dans le box office personnel de Woody en France (6eme place ) . Excellente surprise pour l'ours d'or du dernier festival de Berlin , puisque " Une séparation " du réalisateur iranien se paie le culot de battre " Low cost " malgré 175 salles en moins sur son adversaire ! De plus en une semaine , le réalisateur Asghar Farhadi pulvérise déjà les scores totaux de ses deux précédents films en France .

Pour " Low cost " pas besoin d'en rajouter , on se doutait de ce résultat désastreux . " Monsieur papa " chute lourdement mais il peut espérer les 500,000 entrées tout comme " Le chat du rabbin " néanmoins , en dessous des espérances ! Encore un petit effort pour " Tree of life " pour être le plus gros succès de Terence Malik chez nous ! Grâce à qui ? Brad Pitt ? Sean Penn ? La palme d'or de Cannes ? En tout cas , il reste encore quelques spectateurs à cumuler !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines