Magazine Cuisine

Choux à la chantilly d'abricot

Par Chris35 @cuisin2touslesj

Choux-a-la-chantilly-d-abricot.jpgAujourd'hui, j'ai décidé de créer une embouteillage à la cafetière de mon bureau*. J'ai donc préparé pour mes collègues des choux à la crème chantilly aromatisée à l'abricot.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes

Température de cuisson : 180°

Ingrédients (pour 12 choux environ) :

Pour la pâte à choux

25 cl d'eau

125 gr de farine

60 gr de beurre

50 gr de suvre

3 oeufs

Pour la chantilly d'abricot

250 gr d'abricots + 3 abricots pour la décoration

50 gr de sucre glace

250 gr de mascarpone

15 cl de crème liquide

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Dans une casserole large, mettez l'eau, le beurre et le sucre. Portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez vigoureusement. Laissez reposer environ 1 minute. Il faut ensuite incorporer les 3 oeufs un à un.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, formez des boules de pâtes à l'aide de 2 cuillères à soupe en veillant à bien les espacer. Enfournez pour 35 minutes environ. Laissez vos choux refroidir.

Coupez les abricots en morceaux. Dans une casserole, mettez 10 cl d'eau et mettez les abricots. Portez l'ensemble à ébullition et laissez compoter les abricots. Retirez du feu et laissez refroidir.

Dans un récipient, mélangez la crème fraîche très froide, le sucre glace et la compote d'abricots. Dans un autre récipient, fouettez le mascarpone et ajoutez peu à peu le mélange abricots-crème-sucre en montant la crème à l'aide d'un batteur électrique.

Coupez un chapeau. Remplissez chacun des choux avec de la crème à l'aide d'une poche à douille. Coupez les 3 abricots en tranches fines. Disposez les tranches sur vos choux remplis de crème et reposez un chapeau sur chacun d'eux.

Servez frais.

*Pour ceux qui prennent en cours le fil des publications de ce blog, voici l'explication : j'aime aussi cuisiner pour mes collègues et comme il se trouve que la cafetière se situe dans mon bureau, j'ai donc à ma disposition toute une armée de goûteurs prêts à tester mes petites recettes à l'occasion d'une pause café.

Petits-choux-a-la-chantilly-d-abricot-034.jpg
Petits choux à la chantilly d'abricot 033
 
Petits-choux-a-la-chantilly-d-abricot-rec_2.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chris35 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines