Magazine Asie

Festivals de musique au Japon

Publié le 21 juin 2011 par Nicolas Koenig

Festivals de musique au Japon

Le Fuji Rock Festival
C’est l’ancêtre de tous les festivals rock d’été au Japon. Il  a été fondé par Masahiro Hidaka et qui fût inspiré par sa visite au Festival de Glastonbury au Royaume-Uni dans le milieu des années 1980. Hidaka ensuite créé la Société basée à Tokyo promotions Smash avec Tomoaki Ishitobi.

En 1997, le couple a accueilli le premier Fuji Rock au Tenjinyama au pied du mont Fuji. Désormais, le foyer permanent se festival est à Naeba Ski Resort à la préfecture de Niigata. Fuji Rock Festival attire régulièrement plus de 100 000 fans chaque année. Basement Jaxx, The Chemical Brothers, Courtney Love, Lou Reed, Morrissey ont déjà joué à ce festival. Ce festival a habituellement lieu le dernier week end de Juillet.

Vous y rendre n’est pas une mince à faire. Vous pouvez prendre un billet d’avion pas cher pour l’aéroport de Niigata ou des navettes sont organisées de Tokyo. Camping et parkings voitures disponibles.

Summer Sonic
Le Summer Sonic a débuté en 2000 avec une programmation plutôt rock, punk et hip-hop. Summer Sonic est très urbain et les sites sont répartis entre Chiba, (en dehors de Tokyo) et Osaka, avec les groupes  interchangeant de lieux pendant les deux jours du festival. Avril Lavigne,  Beastie Boys, Darkness, Lee « Scratch » Perry étaient parmi les têtes d’affiches des festivals précédents. Habituellement début d’août. Cliquez ici pour plus d’information : www.summersonic.com
Festival d’été de Tokyo
Le Festival d’été de Tokyo est l’un des événements musicaux les plus grands au Japon. Il aura lieu entre le début de Juillet et le début du mois d’août. Commencée en 1984, cet évènement est devenu une fête majeure de la capitale en saison estivale.

Parrainé par la Fondation Arion-Edo – une fondation consacrée à la promotion des talents musicaux au Japon, les artistes musicaux de tous les coins du monde viennent pour égayer l’été de Tokyo. Presque tous les genres et le style de musique sont représentés. Des milliers d’amateurs de musique de tout le Japon se rassemblent pour ce festival chaque année.  Habituellement à partir de début Juillet à début août. Pour plus d’informations, consultez le site du Festival d’été de Tokyo.


Retour à La Une de Logo Paperblog