Magazine Enfants

Les jouets écologiques à l'honneur à ... Tokyo!

Publié le 21 juin 2011 par Lilimome

Les jouets écologiques sont à l'honneur à la foire du jouet de Tokyo. Dans un pays qui manque d'électricité depuis le séisme dévastateur de mars dernier, on donne la vedette à des chevaux qui courent grâce à l'énergie des enfants et à des voiturettes hybrides.

PDG

L'éco-pony ne s'alimente qu'à une seule source d'énergie : celle de l'enfant.Comme son nom l'indique, il n'a besoin que de l'énergie des enfants pour avancer. Pour avancer, l'enfant se balance de haut en bas. En utilisant la poignée sur la tête, le pony peut avancer vers la gauche ou la droite grâce à une roue située sous le jouet. Le mouvement est donc tout doux.

On y trouve aussi la voiturette hybride. Les phares s'allument grâce à l'électricité générée par les mouvements de l'enfant.

Enfin, Lego profite de l'évènement pour dévoiler un château traditionnel japonais écologique fait de 25 mille blocs; Ses murs sont faits d'une matière qui absorbe le dioxyde de carbone.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilimome 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog