Magazine Culture

Le complot des Franciscains

Par Krri

de John Sack

le complot
À la veille de sa mort, le frère Léon, fidèle compagnon de François d'Assise, désire soulager sa conscience. Dans une lettre d'adieu sibylline, il exhorte son jeune disciple, l'ermite Conrad, à éclaircir les mystères qui ont suivi la disparition de saint François en 1226. S'ensuit une vie entière de recherches, avec des intrigues de toute sorte, et les pièges tendus par des religieux sans scrupules. Même le pape s'en mêle, et ce long périple va mettre à rude épreuve le courage et la foi de Conrad.

Éditions MICHEL LAFON

CETTE HISTOIRE PREND SA SOURCE DANS UN FAIT REEL ET MECONNU.

Il y a 780 ans, l'ordre des Franciscains dissimulait la dépouille de saint François d'Assise et cachait l'emplacement exact de sa tombe, qui ne sera découverte qu'au XIXe siècle par des archéologues. Quel secret saint François emportait-il donc dans sa dernière demeure ? Quelle menace à son existence l'Église souhaitait-elle enrayer en escamotant le corps d'« Il Poverello » ? Ce roman palpitant d'aventures et d'amour propose une hypothèse passionnante, étayée et crédible, sur le vrai destin d'un des personnages les plus importants du monde chrétien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines