Magazine Beauté

Line coaching : sentir et respecter sa faim

Publié le 21 juin 2011 par Tribul
Line coaching : sentir et respecter sa faim

Bonne question !

La faim. C’est un peu le cœur du programme Line Coaching. A savoir que si on respecte sa faim, on ne devrait pas avoir de problème de poids, le corps sachant réclamer l’exacte quantité de nourriture qu’il lui faut pour carburer sans stocker !

Mais à force de régimes, de privations, etc, il arrive que notre corps soit détraqué ou plutôt que nos sensations soient déréglées. On a alors du mal à percevoir les signaux de la faim. Gargouillis, mal de tête, manque de concentration…

Il arrive aussi bien souvent que l’on confonde faim et envie de manger. La faim  = sensation corporelle, l’envie = dans la tête… vous me suivez, là ?

Alors comment faire me direz-vous ? La première fois que j’ai essayé de ne pas manger avant de sentir les « vrais » signes de la faim, je n’ai pas mangé avant 16h. J’étais contente ! J’ai bien apprécié de manger ! Mais le jour d’après, le naturel a repris le dessus et je me suis jetée sur la nourriture, ventre qui gargouille ou pas, m’en fous, faut que je mange… J’aurais pu réitérer l’expérience le lendemain en sachant que l’équilibre ne se fait que sur une bonne semaine mais j’ai vécu ça comme un échec et j’ai repris mes mauvaises habitudes. Par facilité. Oui car c’est difficile d’écouter son corps et non plus sa tête face à toutes les petites contrariétés de la vie. Contrariétés qui font éclore des sentiments qui nous poussent à manger… Mais je reviendrais là-dessus lors d’un autre post…

Pour en revenir à la faim, je tente depuis 2 jours de l’écouter et cette bonne dame sait tout de même se faire entendre pour peu qu’on ait envie de prêter l’oreille ! Je n’ai donc pas pour l’instant de recette miracle si ce n’est d’écouter un peu plus ce qui se passe dans mon corps et je crois enfin comprendre à quoi servent ces maudits gargouillis qui m’ont tant fait honte lors des devoirs sur table de 4 heures ….

Mots-clefs :émotions, faim, gargouillis, line coaching, minceur, sensation, tête, ventre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte