Magazine Cuisine

Vive l’été et les cocktails !

Par Titietgabin

Allez, cet été, prenez une bonne résolution et offrez des cocktails à vos amis à l’apéritif ! C’est original et ça change du rosé et de la bière, vous ne pensez pas ?

Au fond faire un cocktail, ce n’est pas sorcier : il suffit pour commencer de deux ingrédients et hop, vous avez un cocktail…délicieux ! Pas besoin non plus de tout l’attirail du parfait barman…mais non ! Pas besoin de shaker ou de pilon ou de cuillère à cocktail pour démarrer simplement. Bref, en un mot, ne vous prenez pas la tête !

Tenez par exemple, les cocktails Madras (un joli rappel aux couleurs chatoyantes du tissu créole) est un trio de cocktails très simples à réaliser, visuellement très colorés et qui ne nécessite pas de matériel sophistiqué. Allez, prêt pour vous lancez ?

Les ingrédients pour trois cocktails Madras :

- 20 cl de jus d’orange bien frais,
- 20 cl de rhum blanc agricole
- du sirop de menthe, du sirop de grenadine et du sirop de cassis

Mélangez le jus d’orange et le rhum blanc agricole et répartir le mélange dans trois verres tumbler. Puis dans le premier verre, versez un trait de sirop de menthe, dans le deuxième, un trait de sirop de grenadine, puis dans le troisième, un trait de sirop de cassis.

Festivement vôtre
Laetitia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines