Magazine Cinéma

Terror Trap

Publié le 21 juin 2011 par Olivier Walmacq

terror_trap

Genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2011
durée: 1h25

l'histoire: En route pour un week-end romantique, Don et Nancy sont victimes d'un accident de voiture. Ils sont contraints de passer la nuit dans un hôtel environnant, tenu par le chef d'un gang. Son but: filmer la mise à mort de touristes égarés dans un snuff movie. 

La critique d'Alice In Oliver:

On ne cessera jamais de le dire et de le répéter: Saw et Hostel ont évidemment marqué les esprits et constituent les deux chocs majeurs des années 2000 en matière de péloche horrifique, influençant toute une gamme de copies et d'ersatz souvent avariés. Malheureusement, Terror Trap, réalisé par Dan Garcia, n'échappe pas à la règle.

Mais au-delà des références précédemment citées, Terror Trap s'inspire surtout de Motel, un thriller horrifique de seconde zone, déjà influencé par le snuff movie et le torture porn. En un sens, Terror Trap pourrait s'apparenter à un remake du film de Nimrod Antal, en moins bon (en sachant que Motel était loin d'être inoubliable). Donc, au niveau du scénario, peu ou prou de surprises.

terror_trap_04

Encore une fois, c'est un couple qui doit affronter les pulsions sexuelles d'un policier ripoux et de ses sbires, ces derniers exploitant quelques malheureux touristes de passage dans des snuff movies et des torture porn.
Malheureusement, Terror Trap met du temps (presque une heure) pour planter son décor et ses personnages.

Second mauvais point, et pas des moindres, les séquences gores sont pour le moins risibles et grotesques, la faute revenant à des personnages creux et/ou caricaturaux. Pour cela, je renvoie à la piètre performance de Michael Madsen, qui surjoue au possible. Quant au couple de service, difficile de s'attacher à eux et de se passionner pour leurs aventures morbides, tant leurs personnages sont plats et convenus. Seul Jeff Fahey, en flic psychopathe, surnage dans cette production foireuse, condamnée (et heureusement) à une sortie directe en dvd.

Note: pas envie de noter ça...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines