Magazine Cinéma

Curse of the Undead/ Dans les Griffes du Vampire

Publié le 21 juin 2011 par Olivier Walmacq

curseoftheundeadaff

genre: épouvante
année: 1959
durée: 1h20

l'histoire: Dans une petite ville de l'Ouest, des jeunes femmes meurent mystérieusement. Le Docteur Carter tente de trouver une réponse à cette épidémie, avec l'aide du pasteur Dan Young.

la critique d'Alice In Oliver:

Curse of the Undead, en français, Dans les griffes du Vampire, réalisé par Edward Dein en 1959, a le mérite de proposer une nouvelle vision sur les célèbres créatures de la nuit. Curse of the Undead est pour le moins original puisque le film de Dein mélange habilement horreur et western, deux genres qui n'ont pas grand chose à voir.

Voilà un concept plutôt casse-gueule. Pourtant, Edward Dein signe un très bon film d'épouvante qui contient plusieurs surprises de taille.
En effet, le mythe du vampire est ici revisité puisque le suceur de sang ne craint pas le soleil. Il peut donc marcher et se montrer en plein jour.
Ensuite, il ne craint pas les balles ni les croix, censées le réduire en bouillie.

A partir de ces différents éléments, Edward Dein réalise un film d'épouvante surprenant, plutôt étrange, mais qui a le mérite de sortir des sentiers battus.
Les acteurs sont également très bons.
On regrettera tout de même quelques longueurs et une ambiance assez particulière qui pourra peut-être rebrousser certains fans du genre.
Après, on retrouve tout de même quelques thématiques assez classiques, à savoir le bien contre le mal et le prix du sang.
Bref, une bonne surprise que ce film d'épouvante soigné, qui n'a pas trop souffert du poids des années.

Note: 14/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines