Magazine Culture

Exco Levi, de retour en Jamaïque

Publié le 21 juin 2011 par Davibejamaica
Il y a un an, le chanteur Exco Levi quittait le Canada pour rejoindre Kingston, désireux de faire parler de lui sur le sircuit concurrentiel du dancehall. Il ne lui fallut que très peu de temps pour obtenir son premier succés en s'attaquant à l'une des questions les plus controversées de la Jamaïque à l'heure actuelle.

Exco Levi, de retour en Jamaïque

"Bleaching Shop" est le titre de la chanson révolutionnaire de l'artiste. Produit par Donovan Germain, elle parle de l'engouement actuel pour le blanchiment de la peau, largement populaire parmi les jeunes des quartiers défavorisés de Kingston.

Exco Levi explique que c'est après avoir ré-écouté un discours frappant de Marcus Garvey où il exprime toute son opposition envers cette pratique, qu'il fut inspiré pour l'écriture de sa chanson.

"Quand on pense d'où vient le peuple noir et ce qu'il a vécu par le passé, cette pratique est un véritable retour en arrière... de plus, les médecins disent que les gens peuvent développer des cancers à cause de cela, c'est vraiment très mauvais", déclare l'artiste.

Exco Levi, de son vrai nom Wayneford Levy, est né et a grandi à Clarendon en Jamaïque. En 2006, il émigre à Toronto au Canada et après un début de carrière assez lent, il enregistre sa première chanson initulée "Oh Canada", l'année dernière.

C'est vers cette époque qu'il rencontre le chanteur Richie Stephens, "Richie m'a dit: Levi, tu as besoin de revenir à la maison et d'écrire des chansons, et c'est ce que j'ai fait", déclare Exco.

Le titre Bleaching Shop est distribué par Germain's Penthouse Records, label présent derrière un grand nombre de chansons à succés de Buju Banton, Beres Hammond, Wayne Wonder ou encore Tony Rebel.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines