Magazine Insolite

Un avion se pose sur une autoroute en Russie, 44 morts

Publié le 21 juin 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

avionsurArussie.jpg

avionsurArussie1.jpg
Quarante-quatre personnes ont trouvé la mort lundi soir dans l'atterrissage en catastrophe sur une autoroute d'un avion russe, près de l'aéroport de Petrozavodsk, en Carélie (nord-ouest de la Russie).

"Selon les dernières informations, 52 personnes se trouvaient à bord de l'avion, 44 ont trouvé la mort et huit ont été blessées", a indiqué un responsable du ministère.

L'avion, un TU-134 appartenant à la compagnie RussAir, a tenté d'atterrir un peu avant minuit lundi sur une autoroute à un kilomètre de l'aéroport de Petrozavodsk.
Sous le choc, le fuselage de l'appareil s'est brisé et l'avion a pris feu. Les corps ont été éparpillés sur l'autoroute, a indiqué une source aéronautique, en précisant que l'avion a failli percuter des immeubles d'habitation en tentant de se poser.
L'accident a pu être provoqué par les mauvaises conditions météorologiques, a estimé le directeur de l'aéroport de Petrozavodsk, Alexeï Kouzmitski. Un épais brouillard recouvrait la région au moment de l'atterrissage du TU-134.

avionsurArussie2.jpg

Les huit survivants de la catastrophe ont été hospitalisés, certains dans un état grave, selon un porte-parole du ministère des situations d'urgence, Irina Andrianova.

L'avion, qui avait à bord 43 passagers et neuf membres d'équipage, effectuait la liaison entre Moscou et Petrozavodsk, la capitale de la Carélie.
Les deux boîtes noires de l'appareil ont été retrouvées.

avionsurArussie3.jpg

avionsurArussie4.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines