Magazine Culture

Divine Nanami - Tome 1

Par Archessia

11764_divine_nanami_preview_volume_1_planning_news_manga.jpeg

Au teur : Julietta Suzuki

Editeur : Delcourt (Akata)

Prix : 6,95 €

Résumé :

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par un père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le Destin lui fait rencontrer un étrange jeune homme, qui lui fait don de sa demeure. Acceptant sans réfléchir ce cadeau plus qu'insolite, Nanami ne sait pas encore que par la même occasion, elle vient d'être promue au rang de... déesse ?!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nanami vit seule avec son père qui peine à s'en sortir sous les dettes. Dépendant aux jeux d'argent, il engloutit toutes les pauvres économies qu'arrive à mettre de côté la jeune fille.

Comble de l'horreur, un jour, en rentrant chez elle, elle découvre les huissiers qui la mettent à la porte, et un mot de son père disant qu'il est parti, et lui demandant de ne pas essayer de le retrouver. Sympa ...

En attendant, la voilà à la rue, sans le sous.

Dans le parc, elle rencontre un homme à qui elle donne un coup de main, et en récompense, celui-ci lui indique l'adresse de sa maison, lui disant qu'il part en voyage et qu'elle peut l'occuper pendant ce temps-là.

Il la quitte en l'embrassant sur le frond, lui disant que maintenant, elle est la maîtresse des lieux.

Ici, c'est loin d'être une simple formule de politesse, car la demeure en question est en fait un temple, et Nanami y découvre des yôkai, qui lui expliquent qu'avec la marque apposée sur son frond, elle est devenue la nouvelle déesse de ce temple !

Ceci n'est pas vraiment au goût de tout le monde, et surtout pas de Tomoé, messager arrogant et cruel de l'ancien dieu.

C'est le début d'une toute nouvelle pour Nanami ... dans la peau d'une déesse !

Bien qu'avec un pitch amusant laissant penser à pleins de surprises, je reste assez mitigée après ce premier tome.

Bon, le point positif, c'est qu'on ne tergiverse pas et que le scénario s'enclenche vraiment très vite.

Le soucis, après, c'est que justement tout va un peu trop vite, et la première moitié du manga est assez fouillis, un peu trop brouillon à mon goût.

On présente vite fait les personnages et les actions s'enchaînent à grande vitesse, j'ai trouvé qu'on n'avait pas vraiment le temps de s'imprégner de l'histoire, et ça m'a donné un peu une impression de "grand n'importe quoi".

En revanche, la deuxième partie m'a beaucoup plue.

Le rythme ralenti d'un cran, on travaille les bases du récit, on voit la première scène qui va déclencher la série à proprement parler et l'humour fait bel et bien son apparition.

Certaines cases m'ont beaucoup fait rire, et j'aime beaucoup les expressions que la mangaka donne à ses personnages lors de certaines scènes.

On entrevoit d'autres éléments à propos de ces personnages, et on se dit doucement qu'on pourrait bien s'y attacher, en fait ! 

Divine Nanami - Tome 1

Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup : deux personnages principaux, Nanami et Tomoé, et deux accolytes.

Nanami, bien que sa vie est dure et désespérante, fait preuve d'une grande motivation et d'une grosse dose d'énergie ! Une vraie pile électrique ! Heureusement, elle sait se poser de temps en temps et rester calme quand il le faut (même si ça ne dure jamais bien longtemps  ^^).

Tomoé est froid, fier et méchant avec Nanami. Mais, bien entendu, on se rend vite compte qu'il y a autre chose derrière cette façade de vilain torturé, et on sent qu'il pourrait être très touchant, si jamais il se laissait aller à descendre ses barrières émotionnelles.

Au final, je dirais que ce volume est une grosse intro à la série, et bien qu'ayant un début un peu laborieux, je suis très curieuse de découvrir comment tout cela va évoluer !

A voir donc !

Le premier tome est sorti chez nous ce 8 juin, et nous pourrons trouver le deuxième dès le 29 juin ! Pour l'instant, la série compte 9 tomes en cours au Japon.

ban-nanami.gif

Hop, encore un titre pour le challenge Magie et Sorcellerie Littéraire.

Logogeneral1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines