Magazine Culture

Les Anonymes - R.J. ELLORY

Par Wakinasimba

anonymes

Sonatine, 7 octobre 2010, 688 pages

Résumé de l'éditeur :

Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un serial killer est à l'oeuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller.

Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Mon avis :

Non, je ne suis pas fâchée avec cet auteur, mais je le trouve décidément un peu trop verbeux.

Je n'avais pas aimé "Seul le silence", trop long, trop délayé. Celui-ci est un peu moins lent, mais certains passages sont de trop, ou auraient mérité d'être plus courts (je pense à celui, entre autre, sur la guerre du Nicaragua).

Une belle histoire d'espions qui se manipulent entre eux et qui utilisent un quidam pour arriver à leurs fins. Mais j'en ai lu d'autres de plus passionnants.

En revanche, l'explication sur l'attentat contre Ronald Reagan est une belle révélation, mais voilà, cela s'arrête là. Dommage.

Un roman de manipulation intéressant, mais décidément trop long.

L'image que je retiendrai : (attention spoiler)

Celle de kilos de crack en provenance du Nicaragua, arrivés sur le sol américain par avion-cargos, le tout orchestré par la CIA pour se faire de l'argent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines