Magazine Cuisine

Scampis à la sauce tomate épicée

Par Snoopy1989

Une bonne nouvelle avant de vous livrer ma recette du jour.

J'ai prolongé mon contrat pour deux mois. C'est une très bonne nouvelle pour débuter l'été !! Pour fêter ça j'ai décidé d'inviter ma meilleure amie au resto vendredi. En parlant de resto si vous en cherchez un prêt de chez vous vous pouvez faire appel à Itaste. C'est un réseau social basé sur le goût de ses utilisateurs. Un guide gratuit qui vous permettra de trouver la meilleure table pour dîner au restaurant ou le meilleur bar pour un after work. Envie d’un steak ? De sushi ? De nouvelle cuisine ? De saveurs inconnues ? Faites une recherche sur le site pour trouver votre bonheur et donnez votre avis !

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici la recette issue du livre Saveurs d'Italie mais bidouillée àma façon

Pour 4 personnes

320 calories/personne

Ingrédients:

- 800g de scampis

- 1 kg de tomates

- 3 oignons

- 2 gousses d'ail

- 1 boite de concentré de tomates

- 1 cac de sucre (facultatif)

- 150 ml d'eau

- 1/2 cac d'origan

- 1/2 cac de basilic séché

- 1/2 cac de paprika

- Sel, poivre

- 150 ml de crème à 7% MG

- Persil haché

1) Faire dorer les oignons émincés dans un peu de matière grasse. Ajouter les tomates en dés, le concentré, le basilic, l'origan, le paprika et 150 ml d'eau. Laisser "compoter" , il ne doit presque plus rester de jus. J'ai ajouté le sucre a ce moment là car je trouvais les tomates acides.

2) Dans une autre poele, faire chauffer l'ail pressé. Ajouter les scampis décortiqués. Saler, poivrer et laisser cuire quelques minutes.

3) Verser le mélange aux scampis dans la sauce tomate. Ajouter la crème et le persil haché. Rectifier l'assaisonnement. Servir bien chaud avec du riz

scampis-sauce-tomates-epicee.jpg
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snoopy1989 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte