Magazine Concerts & Festivals

This is our postwave 28 juin cafe de la danse

Publié le 22 juin 2011 par Hartzine

THIS IS OUR POSTWAVE 28 JUIN CAFE DE LA DANSELe 28 juin, sur la scène du Café de la Danse, Hartzine invite deux d’entre vous à un voyage climatisé dans les années 80. Un plateau d’artistes qui rendra hommage à un mouvement musical pas encore épuisé, la cold wave. C’est avec Detachments, Hypo & EDH, Neonbirds et August que vous embarquerez dans cette “tragédie grecque sur fond de synthétiseurs“, pour citer le collectif Kuus, instigateur de cet évènement. Pour jouer, rien de plus simple : envoyer vos nom, prénom et adresse email à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants, écopant chacun d’une place, seront tirés au sort le 26 juin et prévenus le 27 par mail.

“Dans l’effervescence des années 80 et la montée en puissance des instruments électroniques, les influences new wave, post-punk, synth-pop, cold wave se sont mêlées afin d’exprimer la légèreté de l’âme mais aussi retranscrire la douleur insoutenable d’une génération désabusée par son époque.

Une émotion profonde, souvent théâtralisée par le contraste entre mélodies simples et textes abyssaux qui viennent les sublimer. C’est cette alchimie que nous avons cherché à évoquer par le plateau choisi.
Ces artistes parisiens et anglais ont pour point commun l’inspiration qu’ils trouvent dans cette période et ses codes si particuliers qu’ils maîtrisent et retransmettent habilement dans leur création.
Les retrouver sur scène pour une soirée autour de ces influences, c’est tout d’abord saluer les précurseurs qui ont bouleversé le monde de la musique, il y a 30 ans maintenant, mais surtout prouver à quel point la révolution qu’ils avaient mise en marche est toujours d’actualité” 

THIS IS OUR POSTWAVE
Mardi 28 juin à 19h30
Le Café de la Danse
5 passage Louis-Philippe
75011 Paris

Concours

[contact-form]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hartzine 81861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte