Magazine Culture

Dans le Ipod de… Madjo

Publié le 22 juin 2011 par Swann
Madjo3

Après Vincha Backpacker, c’est à Madjo que j’ai demandé de me dire quels sont les titres préférés qui tournent dans son Ipod. Vous savez tous le bien que je pense de cette demoiselle, je n’y reviens pas (il suffit de se promener sur le blog pour lire les nombreux articles qui lui sont consacrés), je vous laisse découvrir sa playlist à elle. Et, tout ce que j’ai à dire sur celle-ci c’est : I LIKE IT !

1. En ouverture de cette playlist je mettrais Grizzly Bear, avec le morceau « Easier » qui est tout simplement sublime, de leur premier album Yellow House. C’est un titre de demi-sommeil, j’ai l’impression d’être complètement ailleurs lorsque j’écoute ce titre, d’être dans une autre réalité …. Et je l’ai redécouvert dans le sublime film My Blue Valentine!!

2. Le deuxième sera un titre de Lhasa « De cara a la pared » :  j’aime ce titre, tout du long la rythmique est jouée avec de l’eau. L’ambiance est très belle, il y a l’idée du mouvement, du voyage . J’imagine une danse en dehors du temps … J’ai découvert Lhasa j’étais toute jeune, j’achetais les disques au hasard, heureux hasard que de découvrir cette grande artiste!!

3. Arcade Fire , « Wake Up« , j’ai l’impression en écoutant ce titre que rien n’est impossible, c’est un titre porteur et libérateur, peu m’importe le cliché de cette phrase …

4. Les meilleurs de l’année : les Black Keys, j’adore leur son bien crade, bien terreux !!! Beaucoup de souvenirs d’hiver, de routes, de kilomètres parcourus avec cet album. C’était ma bande-son hivernal ! Je mettrais le titre « Unknown Brother » de leur dernier album, le choix n’étant pas simple au vu du nombre de bons titres que contient cet album.

5. The National, dernier album High Violet, « Afraid Of Everyone« . La voix du chanteur me prend au ventre. Plus fort encore que « Terrible Love« . Et ils ont fait venir Sufjan Stevens dans les chœurs.

6. Patrick Watson avec « To Build A Home » , un des rares artistes qui arrive à me tirer les larmes. Ce titre est une belle collaboration avec le groupe The Cinematic Orchestra.

7. Local Natives, « Wide Eyes« , ce titre me ramène immédiatement à New York pendant la période du mix de l’album. J’adore les batteries du morceau!

8. « 1901« , Phoenix : mon neveu de 2 ans danse comme un dieu sur ce titre!!

9. Broken Social Scene, le titre « Gang Bang Suicide« , j’aime la répétition de ce titre, la fragilité de la voix…
Encore des souvenirs! Souvenirs de tournée, nous sommes tout le groupe dans une voiture à Marseille, et on chante à tue-tête. Il faisait une lumière magnifique ce jour-là!

10. Little Dragon, « Fortune« , la chanteuse de ce groupe a une super voix! J’adore cet album, un album à écouter au casque pour tous ces détails .

Allez, comme c’est dur, Madjo nous rajoute quelques titres bonus : « J’aurais ajouté « Re: Stacks » de Bon Iver, le dernier Tv On The Radio, Pj Harvey « The Pocket Knife« , Bjork « Vespertine« .

Un grand merci à Madjo. A retrouver, dès samedi 25 juin à Solidays. Pour le reste de ses dates, allez jeter un coup d’œil sur son site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 69676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte