Magazine Bons plans

L’éco-conduite, source d’économie et de sécurité pour les entreprises

Publié le 21 juin 2011 par Gecapital

Les entreprises souhaitant réduire leurs dépenses de carburant, améliorer la sécurité de leurs conducteurs tout s’inscrivant dans une démarche de développement durable, peuvent se tourner vers l’éco-conduite. En effet, l’éco-conduite permet aux conducteurs d’une entreprise d’adopter un comportement plus serein au volant, réduisant de fait la consommation de carburant, les émissions de CO2 et les risques d’accident. Pascal Vanbeversluys, Directeur de Marché pour GE Capital Fleet Services, loueur longue durée, explique : « Les solutions d’éco-conduite permettent la réduction des dépenses de carburant qui représentent 20% du coût total de propriété (TCO – Total Cost of Ownership) pour une entreprise. Le comportement au véhicule, qui compte pour 25 % des émissions globales de CO2, rend le suivi de la conduite des utilisateurs très importante pour des responsables de parc automobile. En adoptant une conduite plus responsable, via notamment l’anticipation du trafic, le contrôle de la pression des pneus et l’efficacité du freinage, un conducteur peut économiser jusqu’à 30 % sur ses dépenses de carburant.  Les éco-conducteurs sont également plus sereins, ce qui diminue la sinistralité liée à la conduite, tant dans la vie personnelle que professionnelle. Enfin, une conduite apaisée a un impact bénéfique non négligeable sur l’environnement. »

Différentes solutions sont disponibles sur le marché, allant des formations en ligne (e-learning) à des formations plus sophistiquées incluant des stages et des mises en situation réelles à bord de la voiture du conducteur.

GE Capital Fleet Services, en tant que loueur longue durée et propriétaire de près de 100 000 véhicules en France, propose à ses clients depuis le 1er juin trois programmes de formation à l’éco-conduite (baptisé Clear Drive) dont l’objectif est de rendre la conduite des conducteurs plus économique et plus responsable. Ces formations s’adressent à tous les collaborateurs de l’entreprise, détenteur ou non d’un véhicule de fonction. Les principes peuvent ensuite être appliqués dans le véhicule personnel du collaborateur, lui permettant ainsi de réduire son budget carburant !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gecapital 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte