genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30
l'histoire: Les morts ont trouvé une nouvelle façon de vivre dans notre monde, par les téléphones cellulaires et les réseaux sans fil. Quand une petite fille manque à l'appel, ses parents doivent traverser une ville des morts pour découvrir l'abominable vérité.
la critique d'Alice In Oliver:
On pouvait légitimement se demander quel était l'intérêt de porter une suite à Pulse, tant le premier film ne présentait aucun intérêt !
Pourtant, il faut croire que le film a trouvé son public en dvd (que ceux qui ont aimé le premier volet lèvent la main ! Tiens... personne ?) puisque Joel Soisson est le responsable de ce Pulse 2.
D'ailleurs, un Pulse 3 a été réalisé dans la foulée.
Alors, verdict ? Mieux ou encore moins bon que le premier chapitre ? Réponse: ni l'un ni l'autre. C'est toujours aussi fade et insipide.
Pourtant, Pulse 2 possède un véritable potentiel car le concept reste séduisant. Suite aux événements du premier, les morts ont réussi à prendre possession du monde. En résumé, c'est l'Apocalypse.
Une bonne idée de base malheureusement jamais exploitée. Quelques survivants se sont réfugiés dans les égoûts ou se cachent dans des endroits perdus, à l'abri de toute communication.
Mais encore une fois, les bonnes intentions s'arrêtent bien là ! En effet, Pulse 2 se concentre presque exclusivement sur un père qui essaie de sauver sa fille.
Les morts poursuivent le paternel et sa mioche.
Il faudra alors compter sur le retour du spectre d'une mère diabolique prête à en découdre avec nos deux héros.
C'est mal joué, visuellement très laid et le film ne parvient jamais à instaurer la moindre tension durant la petite heure et demie de bobine.
Continue ???
Note: 01/20
Note naveteuse: 15.5/20