Magazine Culture

LE CHIEN - animal totem

Publié le 22 juin 2011 par Aiglebleu

 

chien

Le chien fait référence à la médecine de la loyauté et de la fidélité. Il est souvent considéré comme le meilleur ami de l'homme, non sans raison car son attachement et sa fidélité dépassent de loin ceux de tous les autres animaux. Il a généralement un seul maître et reste toujours fidèle et rempli d'amour pour lui; même lorsque, parfois, celui-ci est cruel et le bat, il ne va pas changer son comportement, sauf dans les cas vraiment extrêmes.

Ce qu'il ne tolère pas en revanche, c'est l'abandon. À moins de retrouver immédiatement une autre famille à qui donner son affection, il va en être très affecté. Il existe dans certaines régions reculées, près des grandes villes, des chiens abandonnés qui ont formé de petites meutes et peuvent être vraiment très méchants et attaquer les êtres humains, parce qu'ils n'ont pas toléré d'être abandonnés.

Le chien parle de la beauté d'être fidèle et de servir. Les personnes qui ont cette médecine sont souvent des philanthropes, des gens qui travaillent dans la solidarité, des infirmières, des soldats, ou des gens qui ont pour mission de protéger.

Le chien, comme celui qui en a la médecine, est très territorial. Il est un gardien, et dans bien des univers et des dimensions, il sert de gardien et protecteur des lieux secrets et qui ont besoin de protection.

Si vous avez un ami qui a la médecine du chien, il va toujours protéger vos intérêts, vous avertir si survient un problème, et il sera envers vous d'une loyauté à toute épreuve.

Posséder la médecine du chien signifie être une personne d'une grande dévotion, qui a une profonde compréhension des autres, qui cultive beaucoup la tolérance et le service.

La médecine du chien demande aussi d'être très attentive à la compagnie que l'on tient: on a parfois besoin de faire appel à la médecine du chien afin de mieux choisir ses compagnons, ses amis, les gens avec lesquels on veut travailler. Ainsi on peut faire appel à la médecine du chien pour augmenter le discernement dans le choix de nos amis puisqu'une fois que quelqu'un est un ami, un vrai, il l'est pour la vie. Alors, il faut bien choisir ces amis.

Le chien est apparenté au loup, mais il est davantage lié à la famille, alors que le loup est plutôt lié à la meute, à la communauté.

Et, bien sûr, loyauté et fidélité nous ramènent toujours à la compassion et à l'amour, qui sont la racine et l'essence de ces qualités de l'être, et qui sont typiques de ceux qui ont la médecine du chien.


Retour à La Une de Logo Paperblog