Magazine Bébé

J’avance, j’avance sur Very Kids…

Publié le 14 juin 2011 par Verykids

Après un looooonnnnnnnng week end de la Pentecôte que j’ai mis à profit pour souffler et faire des tas de choses amusantes avec les enfants, me revoilà de retour pour parler de ce (petit) projet qui me tient tellement à coeur Very Kids…la future boutique de cadeaux originaux pour les enfants de 0 à 12 ans.

Je vais commencer par la question qui tue, celle que tout le monde se pose, celle qui vous empêche de dormir la nuit (n’est-ce pas ?

;-)
…) : « Alors, Very Kids, ça avance ou bien ? »

« OUI…mais ! »

J’avais plutôt bien avancé, mais me voilà confrontée à un problème (de taille) ! Il s’agit du logo…Trop sobre, pas assez coloré, pas assez kid quoi ! Snif, le logo ne va pas du tout !

…Alors, c’est vrai qu’avec un peu de recul, je me rends compte effectivement que le logo imaginé est peut être un peu trop triste ! Dommage, me direz-vous, pour un univers de cadeaux pour les enfants !

Conclusion ? La copie est à revoir ! L’objectif : créer un logo plus joyeux, plus enfantin, plus very kids !!!! Allez au boulot, on va re-faire marcher les méninges ! Pffff….

Deuxième effet Kiss Cool : le design du site inspiré directement du logo…(vous l’avez déjà compris) doit être revu également…Aïe, aïe, aïe, le projet pietine de ce côté-là !

Côté produits, ça avance très très bien.

:-)

Malgré quelques refus (et oui internet n’est pas encore totalement accepté par certains aujourd’hui…et c’est bien dommage) et déceptions, je constitue petit à petit le catalogue de cadeaux pour enfants Very Kids. Pierre après pierre, la boutique prend forme comme je l’espérais !

* Pour les jeux et les jouets, ma sélection est quasiment faite. Sur Very Kids, on retrouvera les fabuleux jeux Bioviva, les jouets et les jeux Janod, Vilac…

* Pour les vêtements Bio (enfin plutôt sous vêtement bio, pyjama, chemise de nuit, body…), je travaillerais avec ADRI.

* Pour la papeterie et la carterie, je proposerais les créations d’Amandine Piu et Lucie Brunellière entre autres.

* Pour les accessoires comme les cartables, sacs à dos, trousses, valises), vaisselle en mélamine, j’ai eu ce matin (la grande et super nouvelle du jour) l’accord de Minimo ! Les produits créés par Minimo, (j’en reparlerais dans un autre billet) sont tout simplement originaux et rigolos. Tout ce que j’aime, en fait ! Ben, c’est un peu pour ça que je suis si heureuse ! De bien jolis cadeaux en perpective pour les kids !

* Pour les déguisements pour les enfants et accessoires 100% princesse, pirate, cowboy, j’ai déjà fait mon choix. Ce seront les déguisements pour enfants Souza for Kids !

* Pour les doudous, peluches et poupées…je suis toujours en recherche !

* Pour la décoration de la chambre de bébé et enfant : quelques trouvailles…mais pas assez ! Rien de transcendant de manière générale : je suis à l’affût !

* En ce qui concerne les cadeaux pour bébés originaux, là aussi mes recherches avancent mais pas assez vite à mon goût…Les réponses se font attendre. J’ai heureusement quelques idées de cadeaux de naissance dans ma besace !

En ce qui concerne la date d’ouverture : la boutique en ligne devrait pointer le bout de nez fin août début septembre. Ca, c’est dit et j’essaierais de m’y tenir !

Petit récap des chantiers à venir :

1- Refaire le logo  2- Créer le design du site 3- Réalisation du site  4- Installation du paiement en ligne  5 – Commande chez les fournisseurs et création des fiches produits  6 – Mise en ligne début septembre

A propos de l’auteur : Laetitia, maman de deux petits garçons, je me lance dans la création d’une boutique en ligne de cadeaux pour les enfants de 0 à 12 ans, Very Kids. Je raconte sur ce blog mes aventures et mésaventures liées à la création d’un site e-commerce.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Verykids 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte