Magazine Culture

Mr Popper et ses Pingouins

Publié le 23 juin 2011 par Mg

(c’est @oldesign qui s’y colle pour le retour de Jim Carrey et ses Pingouins, retrouvez le en esprit et en vrai sur ses sites!)

Délaissé étant enfant par un père toujours en exploration aux quatre coins du monde, Tom Popper se retrouve à l’âge adulte avec lui-même des enfants qu’il délaisse volontiers pour se consacrer à son travail. Jusqu’au jour où il reçoit de son défunt père un souvenir du pôle, six pingouins qui vont changer sa vie et la relation qu’il entretenait avec ses enfants et son ex-femme.

Malgré ce background un peu déjà-vu le réalisateur nous livre ici une comédie familiale agréable, menée par une bande de pingouin à l’humour dégivrant. Loin d’un rôle de composition comme ils l’ont été dans ses derniers I Love You Phillip Morris et Le Drôle de Noël de Scrooge, Jim Carrey légèrement en pilotage automatique revient ici pour nous livrer une performance des plus correcte dans une aventure qui ne manque pas de fraîcheur. On appréciera le retour sur grand écran de Angela Lansbury, célèbre pour avoir jouer la détective et romancière Jessica Fletcher de la série Arabesque. A cela s’ajoute une bande de pingouins givrés qui surprendront techniquement tant le réalisme fait plaisir à voir pour une production familiale de ce genre.

Un film à voir en famille donc, une histoire qui parle d’amour, de la relation entre un père et son fils mise en parallèle de celle d’un homme et de ses pingouins. Des pingouins qui ne manqueront pas d’ailleurs de voler la vedette à Jim Carrey pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines