Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 23 juin 2011 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Gay Pride
Arielle Dombasle va être la marraine de la Gay Pride parisienne ce week-end. Bah ! Du moment qu'elle ne vient pas avec son philosophe... Et si jamais elle chante, j'ai prévu d'amener un parapluie. A 19H sur la place de la Bastille, il est prévu de lancer un kiss-in géant. Après l'appel du 18 juin c'est la pelle de fin juin.
II. Sic transit...
Quand je croise une personne connue, j'évite de la regarder avec insistance, je trouve ça inconvenant, mais je suis sans doute vieux jeu. Bon, c'est vrai, des fois il est difficile de faire semblant de rien tellement la rencontre est improbable : il m'est arrivé un jour, dans une rue de province, de tomber nez à nez avec un défunt Président de la République en promenade incognito et je n'ai pu éviter d'avoir instantanément la tête de Bernadette Soubirou, mais là c'était différent : j'avais vu Dieu. Mais bon, d'ordinaire je reste avec mon masque marmoréen. Ainsi hier, en rentrant dans la Maison de la Radio je croise une chanteuse à l'étoile pâlissante et fidèle à mes principes mon regard glisse sur elle sans s'arrêter. Je sens alors un temps d'arrêt : la dame me cherche du regard. Je sens alors peser sur moi tout le drame des gloires déchues et bien poliment je répond à sa demande muette en la regardant : oui madame je vous ai reconnue. En fait c'était qui c'était déjà ?
III. Smack
Maintenant que le postier de Neuilly a raccroché les gants, le NPA a trouvé un remplaçant à Olivier Besancenot, un certain monsieur Poutou... Le NPA a aussi décidé d'abandonner l'Internationale pour le "big bisou" de Carlos.
IV. Galénique
Dans une pharmacie en Allemagne je demande du paracétamol. Comme je le voudrais sous forme de gélules et que je ne connais pas le mot teuton, je fais des gestes qui laissent la pharmacienne perplexe. Elle finit par me dire que ça ne se fait pas en suppositoires. Je suis très vexé, mes talents de mime doivent être limités.
V. Aphrodite champêtre
Et pour en finir avec l'Allemagne, j'ai écouté, amusé, Die Schöne Helena, Offenbach en version locale, et noté en passant que Cythère se prononce "cul-terreux" en langue tudesque.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines