“Pottermore is a free website that builds an exciting online experience around the reading of the Harry Potter books. Pottermore is open to all in October.”
1) Hein? Y a-t-il moyen d’arrêter de faire chier et d’expliquer clairement de quoi il s’agit?
2) Ouvert en octobre? Tu annonces il y a une semaine que tu as une annonce. Aujourd’hui tu annonces que tu as une annonce pour dans six mois ou presque?
3) Sur le site, on pourra acheter les livres audios et, pour la première fois disponibles, les eBooks Harry Potter. Tu annonces donc que tu vas t’en mettre plein les poches? NB: pour le moment, les sept livres audios coûtent quelque chose comme 350 euros.
4)
5) Après plus amples investigations, apparemment Pottermore te placera dans une des quatre maisons et sera une expérience interactive à coupler à la (re)lecture des livres, avec ajout de nouveaux passages écrits par l’auteur. Certes, mais je n’ai pas vraiment besoin qu’on me dise que je serais à Serdaigle/Ravenclaw et je m’en fous un peu qu’on m’explique comment les baguettes magiques sont fabriquées. Doooonc ce sera sans moi.
6) Je ne sais même pas pourquoi je suis agacée, vu que je ne suis pas une *hardcore fan*. Mais tout ce battage médiatique, tout ça pour ça! Laissons ces livres s’empoussiérer pendant une dizaine d’années avant de les relire dans un élan nostalgique.