L'album, composé de 14 titres, est déjà terminé et mettra en vedette certaines des plus grandes chansons de I-Octane comme les titres Lose A Friend, My Life et Study Yuh Friend. Parmi les pistes "originales", on pourra trouver le duo avec Tarrus Riley produit par DJ Frass.
Le producteur exécutif est l'ancien manager de Shaggy, Robert Livingston. La sortie de l'album prévoit de faire de véritables "vagues musicales" !
"Ce fut un plaisir de travailler avec Robert Livingston. Ses connaissances et sa perspicacité sont vastes et je suis sûr qu'il va booster ce produit!", a déclaré l'artiste.
Quand il s'agit de produire des albums à succés, Livingston a déjà fait parler de lui avec le projet "Hot Shot" avec Shaggy mais également avec sa collaboration avec l'artiste Super Cat.
Aujourd'hui, son travail sur l'album de I-Octane, additionné à la popularité de l'artiste, ne feront qu'augmenter le succés de chacun.
"Crying To The Nation" était initialement prévu pour le mois d'août mais la date a été repoussée à octobre.
"Nous étions en retard pour l'obtention d'articles dans les magazines internationaux et nous voulions que la promotion coïncide avec la sortie de l'album", a expliqué le manager de l'artiste Ray Alexander.