Style: Non, ce n'est pas l'album des Jackson's five, c'est un film français.
Durée:1h30, dont 45 minutes de danse
Année: 1990
Acteurs principaux: Alain Delon, Claude Brasseur...
Réalisateur: Gilles Béhat
Résumé: Wolf,professeur de danse infirme,est accusé de meurtre.L'inspecteur éparvier,avec son marcel blanc a bretelle super classe,mène l'enquète pour connaitre la vérité.Un duel sans merci s'engage.Putain,c'est carrement du John Woo là.
la critique de duncan:
Gilles Béhat est un réalisateur réputé pour deux choses: avoir signé des épisodes de séries françaises comme Julie Lescaut et Les Cordier, Juge et Flic, mais aussi pour avoir oeuvré dans le cinéma, en réalisant de nombreuses perles, dont le magnifique et très violent Rue Barbare, avec Bernard Giraudeau.
Mais il est aussi réputé pour avoir fait de la merde. Et Dancing Machine en fait partie. Les gens fans de Alain Delon, comme moi, le savent: la dégringolade pour cet acteur a commencé à la fin des années 80.
De navet en navet, Alain Delon était au fond du trou. Le pauvre, on ne lui épargne rien,Ne réveillez pas un flic qui dort, L'ours en peluche...
Mais avec Dancing machine, on touche les précipices les plus profonds du caca.Pourtant le casting est pas mal: Alain Delon et Claude Brasseur, pourquoi
pas ? Sauf que c'est nul, pathétique, même pas drôle, ridicule et navrant. Les révélations et les rebondissements sont pitoyables.
Et le twist final? N'importe quoi ! L'inspecteur a tué les danseuses ! Pourquoi? Parce qu'il est fou ! Alain Delon, l'infirme, se met soudainement à courir de toit en toit, sans savoir pourquoi il portait une béquille.
Ne parlons même pas des scènes de danse, mal foutues et ringardes, qui
prennent plus de la moitié du film.
Infâme, honteux, affligeant, et donc, un film à vomir. À noter que cette bouserie est sur le site Nanarland, si ça vous interesse.
Même pas drôle á regarder.
Note: Pas question !