Il y a quelques jours est sorti le premier tome d’Alkhâne, Le Stagiaire, une BD que l’on doit à Shong.
Dans ce premier volume d’une histoire qui en comptera 2, nous découvrons et suivons le jeune Alkhâne. Ce dernier est contraint d’aller à la rencontre de maître Hô, le dernier chevalier dragon, afin d’effectuer un stage de fin d’année.
Mais les choses ne vont pas se passer sans heurts, car maître Hô est un pilleur de trésors, surtout lorsqu’il s’agit de reliques lui permettant d’obtenir la jeunesse éternelle. Et les cours d’arts martiaux seront en contrepartie de l’aide qu’Alkhâne va lui apporter dans sa quête, mais il ne va pas le faire de son plein gré.
Entre les 2 va commencer un bras de fer et je vous défie après lecture de savoir lequel des deux est le plus têtu.
Cette BD est présentée comme un croisement entre Dragon Ball et Naruto, je ne peux rien dire, je ne connais pas vraiment ni l’un n l’autre, mais ce que je peux vous affirmer, c’est que c’est extrêmement drôle du début à la fin. Les pièges que se tendent le jeune élève et le vieux maitre sont très bien amenés et sympathiques et on en redemande.
Niveau mise en page, dessins et couleurs, là aussi saluons le travail de Shong qui nous plonge vraiment dans le monde qu’il a créé dès les premières pages et dans lequel nous aimerions y rester plus longtemps. Nous sommes impatiens de pouvoir découvrir le second tome, et déjà triste qu’il n’y ait pas d’autres suites.
Alkhâne tome 1 Le stagiaire de shong, Editions Bac@Bd, 48 pages, 10,50€.