Magazine Cuisine

Miam, des fruits !

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Un soir récent, je me suis régalée avec une salade pomme-cassis. Une fort gentille patiente m'avait en effet fait cadeau de quelques cassis rapportés de la campagne car elle partait en voyage, ne voulait pas les gaspiller et savait qu'ils tombaient ainsi dans les mains d'une gourmande !

P1030651bis.jpg

Car je mange des fruits pour le plaisir et non par obligation. Je suis ravie de manger des pommes, poires, kiwis, fraises, framboises, abricots, pêches, prunes, figues, melon, etc. Chaque saison apporte ses plaisirs.

D'ailleurs, c'est un message que j'ai essayé de faire passer, brièvement, sur le site lamaisonducancer.com, qui m'a sollicitée. Il s'agit de montrer que ce n'est ni cher, ni compliqué ni une corvée de manger des fruits et légumes ! Mais c'est sans doute une question d'éducation à une alimentation variée... Sans se focaliser exagérément sur le trop entendu "5 fruits et légumes", on peut faire le point de sa consommation et la développer avec plaisir si elle est vraiment limitée. Cette courte video vient d'être mise en ligne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog