Magazine Cuisine

Mini cakes au fromage de chèvre & figue sèche

Par Dey
Tout ça grâce aux Navettes! Je vous explique : il y a environ 3 semaines Miss "Alter Gusto" à lancer un petit jeu : les 10 premières personnes lui donnant une spécialité Marseillaise gagnaient une coffret Cook'in box- Mini Cakes Marabout et j'ai été la 3 ème avec les navettes! Commencer tôt a parfois des avantages^^  Il ne m'a pas fallu longtemps pour tester un des recettes et puis les cakes c'est parfait pour la saison : avec une salade pour le dîner ou une entrée, en pique nique... bref le cake c'est multifonction!
La recette originale était avec des raisins mais c'est pas de saison et j'adore le duo chèvre/figue!
Mini cakes au fromage de chèvre & figue sècheMini cakes au fromage de chèvre & figue sèchePour 6 mini cakes : 2 oeufs, 120g de farine, 7cl de lait, 7cl d'huile d'olive, 1/2 sachet de levure, sel, poivre, 60g de chèvre frais, 6 figues sèches
  • Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner 6 mini moules à cake.
  • Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre.
  • Faire un puits y casser les oeufs et mélanger. Ajouter petit à petit l'huile et le lait en mélangeant jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Répartir la préparation dans les moules.
  • Couper en morceaux le fromage de chèvre et les figues sèches et les répartir dans les moules en les enfonçant dans la pâte.
  • Enfourner 20 à 25 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
  • Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Avec une petite salade verte assaisonnée avec la nouvelle vinaigrette  PUGET à la figue c'est top! Ils se conservent très bien 2/3 jours au frais. Ils ont la taille idéale pour un pique nique ou pour rentrer dans un bento pour la gamelle du boulot!
En saison, ne pas hésiter à mettre des figues fraîches!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte