Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Publié le 26 juin 2011 par Legraoully @legraoully

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! C’est fou comme le temps évolue vite : il y a quelques jours, je pestais encore contre le temps maussade, et aujourd’hui, il fait une de ces chaleurs ! Du coup, si vous ne me lisez pas aujourd’hui, je ne vous en voudrais pas !  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Semaine du 20 au 26 juin

LUNDI 20 JUIN

L’OTAN dément avoir commis une troisième bavure en Libye ; dois-je comprendre qu’ils reconnaissent tout de même les deux premières ? Si tel est le cas, le fait qu’ils n’en aient pas fait une troisième ne les excuse pas : si un assassin tue deux personnes, on ne va pas l’acquitter parce qu’il n’en a pas tué une troisième, non ? Une nouvelle preuve que pour tuer impunément, il vaut mieux être en col blanc, tuer des centaines de personnes en même temps et charger quelqu’un d’autre d’exécuter la besogne…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

Moubarak aurait un cancer : pas dégouté, le cancer…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Ben Ali dément avoir fait tirer sur les civils ; plus c’est gros, plus ça passe, hein ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

À Fukushima, l’usine de décontamination mise en place par Tepco doit être fermée au bout de deux jour, étant inopérante ; quelle surprise ! Comme si ça n’avait jamais été autre chose qu’un gadget de ces margoulins pour faire croire que le sort de la population leur importait d’une façon ou d’une autre… 

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

Début du salon du Bourget : nous allons voir ceux qui tiraient sur DSK, l’accusant de salir l’honneur de la France, ne pas juger déshonorant pour notre pays que le ministère de la défense s’obstine à essayer de fourguer les « Rafales » invendables de Dassault… J’ai renoncé à comprendre ! 

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

Colonna prend perpète : on va peut-être enfin arrêter de nous bassiner avec ce « feuilleton judiciaire » concernant une affaire qui n’effraie déjà plus personne ?

Georges Tron est en garde à vue : l’exemple des Américains écrouant Strauss-Khan nous permettrait-il d’enfin briser le tabou de la délinquance en col blanc ?

Les « indignés » de Paris sont réprimés dans l’indifférence générale ; il faut dire que si on avait vent de la façon dont l’État traite les contestataires, nos dirigeants ne pourraient plus faire la leçon à Bachar Al-Assad et à Kadhafi !

La robe que portait Marilyn dans 7 ans de réflexions a été adjugée 4,6 millions d’euros dans une vente aux enchères ; à ce prix-là, l’acquéreur aurait pu espérer avoir la fille qui va avec !

Michou a 80 ans ; je présume qu’il doit fêter ça à la Badoit et à la biscotte sans sel, sinon, ça lui rappelle le boulot.

MARDI 21 JUIN

Fête de la musique : tous ceux qui savent vaguement chanter ou jouer d’un instrument quelconque vont déverser des torrents de décibels dans les rues. Je comprends mieux pourquoi l’été commence de façon aussi mitigée : c’est le syndrome Assurancetourix… 

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

En parlant de musique, n'oubliez pas le concert de soutien au Graoully déchaîné le 5 août prochain ! Cliquez pour agrandir le dessin.

Ben Ali prend 35 ans fermes pour détournement de fonds ; il a donc bien fait d’anticiper en se réfugiant dans une prison dorée en Arabie Saoudite !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Bachar Al-Assad promet une nouvelle amnistie générale… Dur, les enfants, dur ! Mais casse-toi donc, hé, obscur ! Les Syriens ne veulent plus de toi, fils à papa sanguinaire ! Tu veux finir la tête au bout d’une pique, ou quoi ? 

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

Sarkozy annonce un gel des fermetures des classes pour 2012 ; inouï, à quel point il se fout de notre gueule ! Il en a déjà tellement fermé que ce gel ne compensera pas la situation déjà catastrophique dans laquelle sa politique met l’école publique et, de toute façon, s’il est réélu, on peut lui faire confiance pour rattraper cette année ! Je me demande si les parents d’élèves sont vraiment prêts à tomber dans un piège aussi gros ; je ne devrais pas le dire, mais le dernier ministre de l’éducation nationale à avoir créé des postes de profs, c’était Jack Lang…

Restons dans le foutage de gueule permanent que constitue le sarkozisme : une énième réforme de la justice est discutée à l’Assemblée, histoire de rendre toujours plus expéditive la justice des mineurs ; je me souviens d’une phrase de Sarkozy qui résume assez bien l’idée qu’il se fait de la justice des mineurs et du bien-fondé des dispositions de 1945 : « Les mineurs de 1945 n’ont rien à voir avec les géants noirs des banlieues d’aujourd’hui. » Bref, parents de France, si votre enfant est condamné pour un délit qu’il n’a pas commis à l’issue d’un procès bâclé, vous le devrez à la connerie d’un bourgeois vivant sous vide prenant ses fantasmes pour des réalités : trouvez plus navrant, je vous paie des prunes !   

Georges Tron reste en garde à vue ; voilà un UMP qui va savoir ce que c’est d’être traité comme un criminel avant même d’avoir été jugé !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

Les prix des marques explosent littéralement : non, rassurez-vous, ce n’est pas à cause de la crise ou d’un truc comme ça, c’est juste pour le plaisir de faire du fric sur votre dos !

MERCREDI 22 JUIN

Les Américains quitteront l’Afghanistan avant la fin de l’année ; c’est un aveu d’échec, mais pourquoi auraient-ils réussi là où l’armée rouge avait échoué ? Il n’aurait jamais fallu y aller, et il ne reste plus maintenant qu’à en partir. Oh, Barbara, quelle connerie la guerre !

En Chine, Ai Weiwei est libéré sous caution ; beaucoup d’autres innocents écroués par les pourris du parti communiste chinois ne peuvent pas en dire autant ! Ah, la vie serait plus belle pour les dictateurs de tous bords si aucun dissident n’était un artiste reconnu !

Cristina Kirchner se représente à la présidentielle argentine malgré un bilan mitigé, notamment en matière de lutte contre la corruption ; en même temps, qui pouvait s’attendre à ce qu’elle abandonne d’elle-même cette bonne place dont elle doit l’obtention à son défunt mari ?

Tricherie : un sujet du bac S aurait circulé sur le Net. C’était fatal ! Les jeunes de la génération qui passe le bac aujourd’hui en savent plus que leurs aînés en matière d’informatique, notamment pour découvrir les codes d’accès et les détourner les barrières virtuelles qui, quoi qu’on en dise, ne sont jamais complètement infranchissables. En même temps, personne n’a forcé l’éducation nationale à tout traiter sur ordinateur : comment ils faisaient avant ? Bien sûr, revenir au seul papier, ça ne supprimera pas la tricherie, mais ça lui enlèvera au moins une bonne occasion d’être commise…  

Début des soldes d’été ; les Français se moquent des musulmans pratiquants qui se ruent à la Mecque au point se piétiner entre eux mais trouvent parfaitement normal d’en faire autant pour pouvoir s’acheter les oripeaux dont ils n’avaient pas voulu le restant de l’année et que les marchands de tissu leur refourguent avec la pancarte « Soldes » qui donnerait de l’intérêt à une merde puante ! Allez comprendre…

Parlons encore de shopping : au salon du Bourget, Airbus connait une pluie de commandes. Quitte à ce que des avions se vendent, je préfère que ce soient des avions civils, bien sûr, mais une telle nouvelle ne sera vraiment bonne que lorsqu’on aura enfin la garantie que ça peut vraiment profiter aux employés d’Airbus. On peut toujours rêver !

La polémique idiote du jour : la remise en cause de la binationalité ; à une heure où les communications abolissent littéralement les frontières et où des solidarités internationales se tissent entre les hommes, continuer à agiter l’épouvantail du recul de l’identité nationale… On est vraiment dirigés par des fossiles !

Un autre épouvantail : la fraude aux prestations sociales couterait vingt milliards à l’État ! Sur quoi se basent-ils pour avancer un tel chiffre ? Ils se gardent bien de l’expliquer, l’important étant que ça fasse peur aux gens et que ça les mette en condition pour accepter une énième coupe dans les aides publiques et un flicage accru des demandeurs d’aides…

Restons dans les épouvantails, à ceci près que cette personne ne l’est qu’involontairement : Christine Boutin est candidate pour 2012. Vous vous souvenez ? L’année dernière, elle avait été obligée de renoncer à un salaire somptueux que lui avait accordé Sarkozy pour une mission fictive ; en fait, il voulait lui graisser la patte pour qu’elle ne se présente pas contre lui… Étant donné que ça s’est vu et qu’elle n’a pas pu toucher l’argent qu’elle espérait, il est dans la logique des choses qu’elle se présente tout de même, mais s’il se trouve des gens pour voter pour une personne capable de tremper dans une magouille de cette ampleur, c’est déjà beaucoup moins logique ! Le plus marrant, c’est que son électorat se recrute majoritairement chez les bons catholiques revendiquant une moralité irréprochable ! Tartuffe n’est pas mort !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Georges Tron devrait être mis en examen ; les magistrats auront intérêt à porter des robes assez longues pour qu’on ne voie pas leurs chaussures, sinon, bonjour l’incident !

John Galliano passe en jugement : quand on y pense, 2011 aura été l’année des revers de fortune phénoménaux : des dictatures que l’on pensait en place pour mille ans sont tombées, le maître de l’économie mondiale et futur président de la République est honni de tous, un couturier adulé est devenu objet de répulsion… Et si c’étaient là les signes qu’un vieux monde est en train de finir ?

Maxime Le Forestier fête ses 40 ans de carrière ; j’espère qu’il ne prendra pas sa retraite pour autant !

JEUDI 23 JUIN

L’armée française suit les Américains dans leur départ d’Afghanistan : hé ! Déjà que la guerre de Libye, elle n’a pas les moyens de la faire ! Ça ne vaut pas le coup d’accumuler sur ses bras les guerres perdues d’avance, surtout si papa ricain renonce lui-même.  

Christine Lagarde passe son oral face au FMI : souhaitons qu’on ne lui demande pas comment faire face à la montée du prix du pétrole, elle est capable de répondre, comme elle l’a déjà fait, qu’il n’y a qu’à rouler à vélo ! Remarquez, elle se rattrapera à l’épreuve de natation, elle a toujours été meilleure dans ce domaine qu’en économie…

Puisqu’on parle d’économie, les dirigeants européens vont se creuser la tête pour sauver la Grèce de la faillite ; il vaudrait mieux parce que, quand on pense à toutes les richesses non-quantifiables que recèle ce pays, on se dit que l’économie capitaliste ne connait vraiment pas la justice ! Ce qui serait marrant, ce serait que l’on sorte le pays de la zone euro : en revenant à la drachme, les Grecs verraient encore plus nettement à quel point les prix ont augmenté !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

L’élection de Bernadette Chirac en Corrèze est annulée : quand je vous disais que c’était l’année des revers de fortune ! Dire qu’il y a à peine cinq ans, elle dictait encore sa loi à la France entière ! Rien n’est éternel et, franchement, c’est pas plus mal !

Jean-Marc Ayrault porte plainte en diffamation contre l’UMP qui accuse le PS d’attenter à la liberté individuelle dans l’organisation de ses primaires ; d’habitude, quand les hommes politiques se prétendent calomnier, ils ne vont pas jusqu’à prendre le risque d’attaquer en diffamations leurs prétendus calomniateurs. C’est donc plutôt bon signe concernant les socialistes…  

Canal+ et Al-Jazeera dépensent à eux deux 510 millions d’euros par an pour les droits de retransmission du championnat de France de ligue 1 ; les vraies causes de la misère et de l’injustice, elles sont là, dans ces fortunes colossales gaspillées pour des conneries ! Si encore ce championnat était intéressant !

Guy Lagache quitte M6 ; vous allez voir qu’il va nous tartiner des tonnes d’explications vaseuses à grand renfort de considérations d’ordre journalistique au lieu d’avouer simplement qu’un chaîne concurrente lui propose plus de pognon que la Six ; les animateurs télé ont en commun avec les footballeurs d’avoir honte d’avouer qu’ils passent d’une boîte à une autre simplement parce qu’ils gagneront plus ! Vous imaginez un ouvrier qui se donnerait des tas d’excuses bidon pour justifier qu’il va intégrer une autre entreprise où il sera mieux payé ? Notez, il est vrai que contrairement aux ouvriers, les bouffons du foot et de la télé gagnent dix fois plus qu’il ne leur faut pour vivre quoi qu’il arrive.   

VENDREDI 24 JUIN

Des activistes bahreïniens prennent perpète ; il n’y a pas si longtemps, un certain Sarkozy défendait cette caricature de république bananière pour ses avancées sociales et démocratiques ; il n’oserait plus trop en parler depuis la chute d’un certain Ben Ali…

Lancement d’un plan de surveillance du médicament ; si ce plan prend les allures qu’annonçaient certaines mesures qui ont déjà été prises, plein de médicaments utilisés couramment sans provoquer de problèmes vont être retirés du marché ! De toute façon, avec tous les médicaments qui ne sont plus remboursés, les manœuvres pour dissuader le Français de surconsommer des médocs ont déjà commencé !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Les derniers sondages donnent Sarkozy écrasé aussi bien par Hollande que par Aubry ; si j’étais de mauvaise foi, je m’en réjouirais, mais n’étant pas vraiment militant, je préfère garder en tête que les sondages ne reflètent que l’opinion de ceux qui y ont répondu, donc une infime partie de la population qui a été jugée « représentative » en vertu de je ne sais quels principes abscons, et que de toute façon, à un an d’une élection, on ne peut jurer de rien. En revanche, je constate que les mêmes sondages disent que si c’est Ségolène Royal la candidate du PS, Sarkozy est au coude-à-coude avec elle ; tiens, il me semblait bien qu’on la voyait davantage, ces derniers temps…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Lancement d’un enquête pour déterminer qui est à l’origine des fraudes du bac S : à l’école, j’ai toujours respecté les règles, je ne voyais pas l’intérêt de les transgresser, je pensais que c’était prendre le risque de se compliquer la vie pour rien ; j’ai beau être pour la désobéissance civile aujourd’hui, ma position sur l’attitude qu’il faut avoir à l’école n’a pas beaucoup changé : quand un prof ou un autre représentant de l’autorité scolaire prend une décision injuste, pourquoi pas désobéir, mais pour les règles grâce auxquelles tout le monde a à peu près les mêmes chances sur les lignes de départ, je ne vois pas l’intérêt… Bref, ne comptez pas sur moi pour plaindre ces rebelles de supérette !  

La blogueuse lesbienne syrienne était un homme : pour la révolution contre Bachar, ça ne change pas grand’ chose, mais je plains la fille qui avait pris rendez-vous avec elle !  

SAMEDI 25 JUIN

Légalisation du mariage homosexuel à New York ; ça en promet, des discours haineux d’évangélistes aussi timbrés que moyenâgeux et des déclarations indignées de Sarah Palin !  

Un raid de l’Otan en Libye fait quinze morts ; mais puisqu’on vous dit que c’est une guerre pour sauver des vies !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

On annonce une baisse du prix de l’essence à la pompe : ah, l’État a enfin baissé les taxes qu’il prélève sur le prix du carburant ? Non, bien sûr, c’est l’économie de marché qui, dans sa grande mansuétude, daigne nous accorder cette baisse qui sera sûrement dérisoire et n’aura qu’une influence négligeable sur le budget du français moyen… Je me demande pourquoi j’en parle !

10ème édition de la « Gay pride », interpellant les hommes politiques ; les socialistes ont déjà anticipé en proposant la légalisation du mariage homosexuel. L’UMP, de son côté, nique tous les Français, hommes et femmes, depuis neuf ans : elle ne fera jamais mieux dans ce sens-là…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

  

Une maman qui faisait part sur TF1 de la détresse que provoquait chez elle l’absentéisme scolaire de son fils et se félicitait, à ce titre, du plan du gouvernement contre l’absentéisme était en fait l’attachée de presse du député UMP Éric Ciotti… Ce n’est pas la première fois que la machine à abrutir de Bouygues est surprise en flagrant délit de désinformation, et à chaque fois, ça n’a pas dissuadé les crétins qui la regardent de la regarder. Bref, les grosses légumes de la boîte à cons prennent cette nouvelle avec optimisme.

Peter Falk est mort ; vous allez voir qu’ils sont capables de nous re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-diffuser toute la série « Colombo » pour lui rendre hommage ! Au secours !  

DIMANCHE 26 JUIN

Tripoli accuse l’OTAN d’avoir visé des sites civils ; l’organisation affirme n’avoir pas pu vérifier cette information ! Criminels et incompétents…

Encore un dissident politique chinois libéré, Hu Jia ; principes abstraits, les droits de l’homme ? Mon cul ! Quoi de plus concret que de se faire enfermer, interner, déporter, torturer voire liquider parce qu’on a le malheur de penser autrement que le pouvoir ?

Hugo Chavez serait dans un état grave, ce que Caracas dément ; allez, courage, les Vénézuéliens ! Depuis Pompidou, on sait ce que c’est d’avoir un président qui finit par mourir à force d’aller mieux !

L’avion solaire Solar Impulse vole au-dessus du Bourget : bien sûr, il s’en trouvera plus d’un pour penser que ce n’est pas sérieux, comme il y en avait avant la traversée de la Manche par Blériot… S’il devient possible de voyager sans polluer, on peut vraiment parler de progrès !

Les primaires socialistes vont débuter dans deux jours ; évidemment, tous les regards se braquent sur Martine Aubry : ira, ira pas ? Allez, Titine ! Tu vas quand même pas laisser se présenter au nom de ton parti un gars qui est soutenu par Chirac, non ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

Présidentielles encore : le candidat du NPA sera un certain Philippe Poutou… Jamais entendu parler. Il va devoir sacrément se remuer s’il veut rivaliser avec Mélenchon dans le domaine de l’indignation sur commande !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Cliquez pour agrandir.

Ouverture à Athènes des Jeux olympiques spéciaux pour handicapés mentaux ; je croyais qu’un handicapé mental n’était pas assez autonome pour pouvoir participer de plein gré à une compétition sportive… et si c’était un énième spectacle indécent ?

Puisqu’on parle de sport, Laure Manaudou annonce qu’elle va reprendre la compétition. Dommage : avant qu’elle arrête, elle avait des paquets de muscles qui la faisaient ressembler à une nageuse est-allemande, et depuis qu’elle avait interrompu sa carrière, elle avait retrouvé un vrai corps de femme aux courbes harmonieuses… Trop de sport ne rend pas beau !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°39

Dessin réalisé il y a deux ans - cliquez pour agrandir.

Avant de conclure, j’aimerais vous faire remarquer un truc : au cours de cette rubrique, je n’ai pas parlé une seule fois de la collégienne de Florensac ! Et ben ça fait du bien ! Allez, kenavo !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’UNICEF méprise le Graoully…

    L’UNICEF méprise Graoully…

    Certaines réactions laissent pantois autant qu’elles vous envahissent d’une perplexité mêlée de stupéfaction.Il en va ainsi de la réaction de l’Unicef lorsque... Lire la suite

    Par  Legraoully
    CULTURE, INFO LOCALE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, SPORT
  • LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°32

    GRAOULLY DIMANCHE n°32

    Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Et encore un jour férié qui tombe un dimanche ! Quand ça arrive, il faudrait que le lundi... Lire la suite

    Par  Legraoully
    CULTURE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°33

    GRAOULLY DIMANCHE n°33

    Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Le Graoully du dimanche, c’est tous les faits marquants de la semaine écoulée revus par... Lire la suite

    Par  Legraoully
    CULTURE, INFO LOCALE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, SPORT
  • LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°34

    GRAOULLY DIMANCHE n°34

    Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Et voilà, on est déjà dimanche ! Je me demande comment ça se fait, tout de même ! Il y en a... Lire la suite

    Par  Legraoully
    CULTURE, INFO LOCALE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, SPORT
  • LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°35

    GRAOULLY DIMANCHE n°35

    Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Ouffff ! J’ai passé une de ces nuits ! J’avais l’impression que quelque chose de très... Lire la suite

    Par  Legraoully
    CULTURE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

    GRAOULLY DIMANCHE n°36

    Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Plus ça va, et plus je me demande si la vie vaut la peine d’être vécue ; je vous assure, quan... Lire la suite

    Par  Legraoully
    CULTURE, INFO LOCALE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, SPORT
  • LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°40

    GRAOULLY DIMANCHE n°40

    Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Profitez bien du « Graoully du dimanche », parce que vous allez en être sevrés pendant une... Lire la suite

    Par  Legraoully
    CARICATURES, CULTURE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Legraoully 28640 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines