Magazine Cuisine

Barres noix et fruits

Par Flo Bretzel @flobretzel
Barres noix et fruits

La collation en milieu de matinée, je n’en vois pas vraiment l’utilité mais dans la cour de récré, il parait que tous les copains de Cocobello et Lillifee ont quelquechose à manger. Pour untel, un bretzel, pour untelle un Mars.

Alors, pour éviter que les enfants braquent la brotdose de leurs compagnons de jeux, j’ai trouvé la solution en glissant dans leur cartable une petite boite remplie de noix et fruits secs. Raisins secs, cranberries, amandes ou encore noix de cajou, il y en a pour tous les goûts. Et puis, on peut aussi réaliser des barres de céréales healthy. Viel Spaβ !

300 g de mélange fruits secs et noix type Nuts’ n Berries Seeberger

40 g de farine complète

3 c.s de miel liquide

1 c.s d’huile

Préchauffez le four therm 6 (180°). Versez le mélange de fruits secs et noix dans un saladier à bords haut et hachez à l’aide d’un mixer plongeant. Ajoutez la farine, le miel et l’huile puis remplissez à moitié les moules à financier. Faites cuire 20 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.

Inspiré d’une recette trouvée sur le site Seeberger

Mon grain de sel

D’autres recettes de barres de céréales ici -clic-

Mémo en V.O. : noix de cajoudie Cashewkerne

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines