Magazine Culture

The Big Bang theory 4

Publié le 27 juin 2011 par Flow

The big bang theory.  

(crée par Chuck Lorre)

Saison 4.

Geeks mais plus trop.

Les geeks en mal d'intégration poursuivent leur mue dans cette quatrième saison de bonne facture. De l'humour toujours, des références appuyées et des personnages attachants. Tout ce qu'il faut pour être heureux.

BigBangTheory-season4-poster.jpg

Au début de la série, nos quatre geeks étaient incapables de s'intégrer socialement, bien qu'ils en éprouvaient le désir secret (mis à part Sheldon peut-être). C'est dans ces circonstances qu'apparaissait Penny, une belle jeune femme étrangère à la pop culture. Elle incarnait alors une sorte d'idéal à atteindre pour nos quatre garçons dans le vent. Elle dynamitait ainsi leur univers restreint. Les scénaristes utilisaient donc le contraste entre les deux mondes comme ressort comique inépuisable. Sheldon, complètement timbré, a obtenu un statut particulier dans ce schéma, utilisé pendant les deux premières saisons. Personnage le plus drôle, il servait de tremplin (à tour de rôle) pour les autres personnages du show. Et à ce petit jeu, c'est sa relation avec Penny qui dispense le plus de charme.

Oui mais les têtes pensantes de la série ont décidé de faire évoluer leur bébé. La saison 3 servait de bascule. Leonard a atteint son idéal d'intégration, il est sorti avec Penny. Howard a rencontré Bernadette et même Sheldon a trouvé sa moitié en la personne de Amy Farah Fowler à la fin de la saison. Du coup, la sitcom mute vers une situation plus classique dans laquelle on suit un groupe d'amis à la Friends. La saison 4 affirme cette volonté avec le rajout de Priya, la sœur de Raj, l'approbation de la mère de Howard pour sa relation et le rapprochement constant du couple Shelmy. Dans cette restructuration, Penny se retrouve sans emploi (le groupe étant apte à évoluer sans elle). Et les scénaristes ont choisi la facilité en la rendant jalouse de Leonard. C'est dommage mais ils ont su réaffirmer sa position matricielle lorsqu'elle a aidé le groupe a retrouver un voleur de compte WoW. Elle seule les comprend. Sheldon de son côté est encore plus un électron libre. Les autres peuvent être drôles sans lui, il va donc de l'un à l'autre afin de les soutenir (quand il n'est pas seul dans son coin).

Du coup, les fans (d'après ce que j'ai lu) n'aiment plus la série car elle ne représente plus celle qu'ils aimaient au début. Je les comprend mais j'aime trop les séries qui sont capables d'évoluer pour bouder mon plaisir. Tant que l'humour et les personnages fonctionneront, je serais présent.

Cette fournée de The big bang theoryest de bonne facture. Drôle et en même temps elle ne se repose pas sur ses lauriers. Toujours irrésistible.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines