Magazine Cinéma

Negative Happy Chainsaw Edge

Publié le 27 juin 2011 par Olivier Walmacq

Negatibu_happi_chenso_ejji_2007_1

Genre: inclassable
Année: 2007
Durée: 1H50

L'histoire: Un beau jour, Yosuke, lycéen looser, rencontre la superbe Eri. Entre le jeune homme et la jeune femme, qui chaque soir doit affronter un tueur indestructible, va naître une histoire d'amour.

La critique d'Alice In Oliver:

Le cinéma asiatique est décicemment surprenant. Il contient de véritables curiosités. En soi, un titre tel que Negative Happy Chainsaw Edge annonçait déjà la couleur ! Le long-métrage de Takuji Kitamura est pour le moins surprenant...
Avec un titre pareil, on s'attendait à un film d'horreur bourrin, jouissif, déjanté et sanglant.

Il n'en est rien. En vérité, Negative Happy Chainsaw Edge (NHCE) est avant tout une histoire d'amour entre Yosuke, un lycéen chahuté par ses camarades et qui n'a pas confiance en lui, et une mystérieuse jeune femme.
Un jour, par le plus grand des hasards, Yosuke assiste à un combat entre la lycéenne et un monstre gigantesque armé d'une tronçonneuse.
On s'attend alors à voir un film d'horreur. Mais pas du tout !

Takuji Kitamura se concentre alors sur ses deux personnages principaux. Yosuke décide d'aider la jeune femme à lutter contre ce monstre venu des ténèbres.
L'héroïne parvient à le battre plusieurs fois mais la créature revient régulièrement l'affronter dans un nouveau combat.
Dans un premier temps, Yosuke apparaît comme un boulet et un individu gênant. Mais rapidement, la jeune femme s'attache à lui. Naît alors une histoire d'amour.

Malheureusement, de nombreuses épreuves les attendent. Et le démon en question puise sa force dans la tristesse de la jeune femme.
NHCE s'attarde alors sur le passé douloureux de l'héroïne, évoquant au passage une terrible malédiction pesant sur elle et sa famille (ses proches sont tous décédés).
A partir de ces différents éléments, Takuji Kitamura signe un film atypique, romantique et poètique.
Pourtant, NHCE n'est pas exempt de défauts.
Tout d'abord, le film souffre de quelques longueurs embarrassantes. Ensuite, le réalisateur fournit peu d'explications sur le démon en présence.
Ce qui est un peu dommage puisqu'il fait partie lui aussi des atouts principaux de ce film OFNI. Pour le reste, NHCE reste une agréable surprise.
Et pour une fois, les acteurs sont vraiment très bons.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines