Magazine Cuisine

Millefeuilles radis noir & rillettes de maquereaux à la moutarde

Par Dey
Il y a quelque temps j'ai participé à l'animation d'un cours de cuisine "géant", j'avais en charge le pôle verrines. J'avais proposé cette recette toute simple mais qui avait beaucoup plû, la voici donc!
Millefeuilles radis noir & rillettes de maquereaux à la moutardePour pas mal de pièces! : 1/2 radis noir, 2 boites de maquereaux à la moutarde, ciboulette, 2 cs de crème épaisse
  • Peler et laver le radis noir puis le couper en très fines lamelles. Le mettre à tremper dans de l'eau salée une heure afin d'enlever son côté piquant.
  • Égoutter et essuyer les lamelles de radis. Laver et ciseler la ciboulette.
  • Ouvrir les boites de maquereaux et récupérer les filets, les émietter dans un saladier à l'aide d'une fourchette. Ajouter la crème fraîche et mélanger.
  • Déposer un peu de rillettes de maquereaux sur une lamelle de radis, recouvrir d'une lamelle puis à nouveau des rillettes, finir par une lamelle de radis et décorer avec un peu de ciboulette. Procéder ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.
  • Garder au frais jusqu'à dégustation.
Simple, rapide et très sympa! Quand j'étais petite il y avait parfois ce type de radis à la maison mais cela ne m'attirait pas : ça piquait, c'était dur.... mais comme ça c'est très sympa! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte