Magazine Sport

Le quidditch, sport fétiche d’Harry Potter, peut-être bientôt le vôtre ?

Publié le 27 juin 2011 par Regent's Park

Si vous aimez l’univers d’Harry Potter, vous connaissez peut-être presque tout sur les règles du quidditch qui se joue avec 4 balles, avec des joueurs à cheval sur un balai volant dans les airs… En 2005, des étudiants du Vermont (USA) créaient le muggle quidditch *, un sport terrestre, nécessitant tout de même l’utilisation d’un balai. Ce sport qui a fait des émules dans le monde entier a, bien entendu, sa fédération l’AIQ (Association internationale de Quidditch) et environ 700 équipes dont 3 françaises. Peut-être rejoindrez-vous une de ces équipes : la Toulouse muggle quidditch, la Nantes muggle quidditch ou la Noble Gentlemen quidditch French team de Paris ?
Mais d’abord, mieux vaut savoir si le quidditch est fait pour vous. Vous aimerez ce sport si…
 
1-Vous vivez vraiment dans le monde d’Harry Potter !
En effet, il vaut mieux aimer l’univers de l’apprenti sorcier de Poudlard pour accepter de courir sur un terrain de sport avec un balai entre les jambes. Car pour ceux qui n’aiment pas Harry Potter, le quidditch est une activité ringarde et loufoque qui suscite de nombreux sarcasmes ! Et contrairement à Harry, les joueurs de muggle quidditch ne disposent pas d’une baguette magique pour faire taire les moqueurs.
 
2-Vous êtes réellement sportif !
Même si en vous imaginant sur un terrain de sport avec un balai, vous vous dites que l’activité est à la portée de n’importe quelle ménagère traquant les moutons, vous vous mettez le manche à balai dans l’oeil jusqu’à la brosse. Si le quidditch attire des “intellos” pas sportifs, il attire aussi des fans de sports comme le foot , le sofball et le rugby, capables de courir vite et d’encaisser coups et chutes, inhérents à ce sport de contact…
 
3-Vous avez un mental de champion(nne) !
Le quidditch est un sport sérieux qui a sa propre coupe du monde et ses nombreuses règles d’arbitrage : il y en aurait environ 700. Quant aux règles exactes du jeu, assez complexes à exposer, elles sont beaucoup plus compréhensibles quand on assiste à un match. Alors, pour savoir si vous êtes à 100 % fait(e) pour jouer au quidditch, allez voir un match, en contactant les équipes françaises via Facebook ou en assistant à la prochaine Coupe du monde, les 12 et 13 novembre 2011 à New York.
 
*quidditch des moldus (littéralement “quidditch des non-sorciers”)
 
F.A

http://www.internationalquidditch.org

Source : Courrier international


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine