Magazine Bd

Bill Willingham & Mark Buckingham – Fables, Le Royaume Eternel

Par Yvantilleuil

Un nouveau royaume !

Bill Willingham & Mark Buckingham - Fables, Le Royaume EternelCe treizième tome reprend les épisodes #65 à #69 de la saga US et poursuit la quête du Bon Prince.

Après les préparatifs de cette guerre imminente entre Fableville et l’Adversaire et la mise en avant du personnage de Gobe-Mouche, l’ancien agent d’entretien de Fableville va jouer un rôle déterminant dans l’affrontement entre les Fables et l’Adversaire. Après s’être jeté dans le puits magique en fin de tome précédent, le roi Ambrose, muni d’Excalibur et de l’armure du chevalier parjure, compte maintenant arracher un territoire à l’Empereur et constituer son propre royaume.

Sur fond de légendes arthuriennes, Bill Willingham propose un récit débordant d’héroïsme et distillant un message de non-violence qui surprend alors que tout le monde s’attendait à un affrontement sanglant entre Fableville et l’Empire. Ce nouveau royaume prend donc le lecteur à contre-pied et démontre une nouvelle fois le talent narratif de Bill Willingham, qui ajoute donc une nouvelle pièce à l’univers fascinant de « Fables ».

Alors que le roi Ambrose doit faire face aux hordes de l’Empereur, tout en prenant garde aux adversaires qui ont infiltré ses propres troupes, les habitants suivent anxieusement ces événements sur une télévision magique à Fableville. Si ce passage faisant allusion à la télé-réalité est amusant, le lecteur en apprend également sur le véritable rôle de Frau Totenkinder.

Brillant !

Retrouvez ce comics dans mon Top du mois et dans MON TOP 2011 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines