Le marché mondial de la cosmetofood représenterait près de 2 milliards de dollars, mais de quoi s'agit-il précisément?
COSMETIQUE + FOOD = COSMETOFOOD
On parle de Cosmetofood pour désigner les produits créés pour renforcer le capital beauté de ceux qui les consomment :- Bronzer- Ameliorer l'éclat de sa peau- Ralentir le vieillissement On peut alors considérer les produit de la Cosmetofood comme des cosmétiques vendus dans les rayons alimentaires !
Les Asiatiques y sont accros et j'ai pu le vérifier ici en Thaïlande en découvrant ces produits au collagène par exemple.
Packaging qui laisse plutôt penser à un jus de fruit pour enfant... Mais j'imagine qu'on n'est jamais trop jeune pour prendre soin de soi ! ^^
En France, prenons l'exemple de Danone qui a été le précurseur de la tendance en 2007 avec le Yaourt qui "nourrit la peau de l'intérieur".
La multinationale a finalement arrêté la commercialisation de ce produit à la fin de la même année.
La cosmetofood semble être beaucoup acceptée en France, et en Europe qu'en Asie...
Peut être à cause du prix : la crise est passée par là ! ou du doute sur leur réelle efficacité...