Magazine Culture

Les lunes de Barcelone

Par Krri

de Javier Calvo

les lunes de barcelone
« Ce sont les temps les meilleurs, les pires, c'est le temps de la Lumière, de l'Obscurité, le printemps de l'espérance, l'hiver du désespoir. »

Barcelone, 1877. Vue du balcon de la Torre dels Corbs, la ville est un colossal incendie qui brûle lentement sans se consumer. Tout est destiné aux hauts-fourneaux des usines et les flammes orangées de la nuit électrique font oublier comment tout a commencé.

L'ordre moral règne de nouveau. Mais la rumeur est dans la ville. Cela fait vingt jours qu'a été retrouvée la première victime. L'inspecteur Semproni De Paula de la police secrète de Barcelone, homme chétif et paranoïaque, est chargé de l'enquête. Il travaille avec le docteur Menelaus Roca, anatomiste et bibliophile, dont l'esprit est tout à la fois un jardin botanique, une carte du ciel ou un cabinet de curiosités. La lumière le rend violent depuis que, condamné pour meurtre, il a passé sept ans dans la prison de la Reina Amalia.

Qui est l'Assassin de l'Espérance, ce criminel mystérieux et sadique, qui met soudain toute la ville en émoi ?

Éditions GALAADE

Sur fond d'une histoire ésotérique et hallucinatoire, Javier Calvo, l'un des auteurs les plus prometteurs de la littérature espagnole contemporaine, nous invite à explorer un univers où se mêlent la ville secrète de Barcelone et ses personnages étranges : Max Téller, le roi de la pègre ; Dado Blokium, diplomate érudit et pompeux ; le capitaine Lombardo, odieux rival de Semproni De Paula ; ou encore Liberata, la concubine muette de Menelaus Roca.

Roman spectaculaire et brillant, Les Lunes de Barcelone de  Javier Calvo est un polar gothique qui nous renvoie au meilleur de Conan Doyle ou de Cormac McCarthy.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines