Drake a eu l’intelligence d’exploiter le succès et la popularité assez inattendue de son titre “Marvin’s Room” en proposant un clip afin d’illustrer son titre et de l’aider à gagner un peu plus encore en visibilité. Check it out :
Drake ~ Marvins Room (Official Video) from OctobersVeryOwn on Vimeo.
L’atmosphère de la chanson est plutôt bien retranscrite dans le clip, qui parvient à valoriser le concept exploité de confusion dans un état d’ébriété. L’on ne comprend pas exactement ce qui s’y passe, et c’est tout à fait ce à quoi je m’attendais pour illustrer ce titre. J’aime l’esthétique du clip, et la manière dont les images sont traitées. Il est clair que le budget était assez restreint pour la réalisation de cette vidéo, mais le résultat est plutôt positif. La chanson devrait vraiment gagner en visibilité grâce à ce clip, et pourrait peut-être même devenir un nouveau hit urbain pour Drake.
Et qui dit gain de visibilité, dit une flopée encore plus grande de reprises. La dernière en date étant celle de Chris Brown, qui voulait offrir une chanson à ses fans. Accompagné de ses complices habituels Seven de Richgirl et Kevin McCall, le trio a entrepris d’apposer leur touche personnelle sur le titre de Drake après les versions de JoJo et Teyana Taylor. Check it out :
Contrairement aux versions de Jojo et de Teyana Taylor, celle de Chris Brown semble beaucoup moins proche de la version originale avec des arrangements vocaux dans les couplets complètement retravaillés. L’on y décèle un travail de recomposition qui n’est pas du tout désagréable. Chris Brown étant un meilleur chanteur que Drake (ce qui ne veut vraiment pas dire grand chose), l’on peut profiter d’une version R&B masculine un peu plus agréable à l’oreille… mais il manque l’authenticité de la mélancolie de la version originale. Et vous, quelle version de “Marvin’s Room” préférez-vous?