Magazine Culture

Magic Light

Publié le 28 juin 2011 par Sukie

Magic Light

Alors que nous quittions l’hippodrome de Longchamp dans la nuit du 25 au 26 juin après une journée folle aux Solidays, nous avons aperçu au loin, s’élever dans le ciel une nuée de lumières flottantes. J’ai pensé à la scène de lâcher de lampions dans Raiponce… Au loin, on aurait dit des ovnis en partance pour l’espace (voir photo ci-dessus). C’était beau comme dans un film, surtout lorsque les lumières se mélangeaient aux étoiles qui reposaient dans un ciel clair et paisible. Je me suis demandée ce que ça pouvait être jusqu’à ce que le vent ne nous fasse parvenir les coques en papier qui ressemblaient à des pieuvres volantes.

Ce matin je suis tombée sur cette vidéo et c’était exactement ça que vous avions vu. Sauf qu’il n’y avait qu’une trentaine de lumières tandis qu’en Pologne, le 21 juin dernier, dans la ville de Poznan,  ils avaient lâché 11 000 lampions dans les airs pour célébrer la nuit la plus courte de l’année. Magique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine