Magazine Culture

Disque : Lake - Giving & Receiving

Publié le 28 juin 2011 par Fabe33
Disque : Lake - Giving & ReceivingA l'heure où j'écris cette chronique (lundi 27 juin 13h03), je fonds comme neige au soleil non pas à cause de la canicule qui s'abat sur Bordeaux (30° dans les bureaux et 40° à l'extérieur mais pour les mélodies sucrées du groupe Lake
La musique de ces américains c'est un peu comme si les Beach Boys avaient pris leur retraite au bord d'un lac. On passe de la formule "océan, surf, combi volkswagen" à la formule "lac, pédalo, camping car". Rien de péjoratif dans mon propos, juste un constat pour dire que c'est une musique tranquille qui rappelle la pop des sixties (notamment la très wilsonienne chanson "The Stars"). Bien au contraire j'adore ces chansons légères et acidulées dans l'esprit de Kings of Convenience, Belle & Sebastian ou The Ladybug Transistor. Des chansons yéyé, un peu beatnik mais branchées. C'est une très bonne transition entre le printemps et l'été, entre douceur et canicule.
Les originaires d'Olympia dans l'état de Washington (une terre riche et propice à la musique) apportent une petite touche groovy donnant un esprit soul et jazzy à leurs compositions twee pop. Il n'y a qu'à entendre la basse bien ronde sur "Stumble Around" ou bien la présence de l'orgue sur "Giving & Receiving".
Je vous laisse cette pop rêveuse entre les mains, des mélodies à écouter en vous laissant voguer au gré d'une légère brise d'été entourés des pins sur le lac de Sanguinet !
Extrait : Roger Miller

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines