Magazine Cuisine

°lotte, gingembre, artichaut & coco°

Par Cendrine

Avec tous les fruits qui s'amoncèlent dans le jardin, cela devient absolument nécessaire de reprendre le vidage du congélateur... voire urgent! Alors, l'équation est simple, de la lotte, des artichauts... auxquels s'ajoutent du lait de coco du placard et le tour est joué.

Lotte aux artichauts et lait de coco
Pour 4 personnes
1 queue de lotte, 2 échalotes, 1 noix de beurre, 3cm de gingembre racine, sel, poivre du moulin, 1/2 jus de citron, 200ml de lait de coco, 4 fonds d'artichauts congelés, 1 noisette de bouillon de légumes en cube.
Découper la queue de lotte en 8 morceaux d'égale grosseur. Faire revenir les morceaux de lotte au beurre dans une sauteuse pendant environ 2 à 3 minutes en les retournant à mi-cuisson. Les débarrasser et les remplacer par l'échalote ciselée et le gingembre épluché et finement haché. Faire suer 3 minutes en remuant. Ajouter le lait de coco, le morceau de cube de bouillon de légumes, le jus de citron et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minute. Ajouter les artichauts surgelés et les morceaux de lotte. Couvrir et cuire à nouveau pendant 6 à 7 minutes. Saler, poivrer et servir.

 

lotte artichaut coco 040611 (2)

Les +:

  • Verdict: recette rapide et savoureuse, qui peut être servie en repas de fête. Les artichauts s'accordent à merveille au lait de coco. Servir avec du riz ou du blé.

 

lotte artichaut coco 040611 (1)

D'autres ID avec des artichauts?

tartinade artichaut/coriandre

tatin d'artichaut au foie gras, saveurs marocaines


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines