Plus rien n’arrête le fantastique ! Avec des oeuvres comme “Twilight”, “True Blood”, ou encore le jeu vidéo “Dead Island”, on observe un retour en force des vampires, magiciens et des zombies sur nos écrans. Encore plus récemment, vous avez peut-être entendu parler de “Pottermore”, site internet dédié à l’univers du sorcier Harry Potter, lancé en juillet 2011. Jeux, anecdotes, forums, vidéos : les millions de fans de l’adolescent à lunettes et à baguette vont être comblés !
Au final, toutes ces effluves de soufre et de poudre (de perlimpinpin) m’ont refilé le virus de la magie, pas vous ?
Pour le fun, rien de tel que le Double Fond, une adresse parisienne oscillant entre le bar-restaurant, le théâtre et la salle de spectacle musical… Le tout surfant sur le thème du fantastique et du bizarre, avec des shows pour petits et grands.
Pour la culture, rendez-vous au Musée de la Magie : on y (re)découvre toute la panoplie des tours de magie, des miroirs aux machines surréalistes, en passant par les mystérieux accessoires que tout illusionniste / prestidigitateur qui se respecte doit connaître !
Enfin, pour le plaisir et parce que la cuisine moléculaire a quelque chose de surnaturel, pourquoi ne pas conclure cette journée par un dîner à Esens’ALL, une table confidentielle qui monte à Paris ? Ici, le chef Laurent Pichaureaux prépare ses produits grâce à des formules moléculaires savantes, pour un menu gastronomique et atypique de haute volée !
Pas convaincus ? Il ne me reste plus qu’à vous recommander ce guide du Paris magique sur Qype … avant de prendre la poudre d’escampette sur mon balai, un chapeau haut de forme vissé sur la tête et un lapin blanc caché sous la cape… Si j’en fais trop, moi ? Jamais !