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OASIS parodie la web

Publié le 30 juin 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

Oasis parodie les buzz du web : FruiTV

Après la campagne The Fruit of The Year en 2010, début 2011, un second volet Oasis SuperFruits fin mars 2011 pour l’arrivée de nouveaux fruits (Goyave Le Brave, Kami Cassis et Acerelou Acerol), la marque continue les prises de paroles digitales…

Tout en restant concentrée sur sa famille de petits fruits délirants et de façon très originales, la marque lance FruiTV, sa chaîne Youtube parodiant les plus célèbres vidéos virales !

fruitv bananim 300x164 Oasis parodie les buzz du web : FruiTV

Aussi étonnant que cela puisse être, les personnages de la marque vont se réapproprier les vidéos qui ont le plus buzzées sur le web.

On pense par exemple à Where the hell is Matt? ou encore le fameux jeune homme hurlant Leave Britney Alone.

Pour cette première vidéo, on découvre Mangue Debol en globe-trotter dansant aux quatre coins du monde, puis défenseur larmoyant de la chanteuse Britney Spears.



A travers cet univers complètement inédit, la marque teste un nouveau territoire de communication avec des vidéos virales et toujours cette  volonté de faire plaisir à sa communauté en apportant un brin de cet ADN « cool » qui caractérise le positionnement d’Oasis.

Voici donc (avec un peu d’avance :) ) le premier épisode parodique version Leave me alone !

Et le second, avec cette question existentielle : Mais où est donc Mangue Debol ?

Qu’en pense t-on ?

On aime :)

- la prise de risque visant à élargir le spectre des supports de communication de la marque

- l’utilisation de références humoristiques qui parlent aux internautes

- la qualité de la production

- la volonté de travailler la personnalité des personnages (et y’a peut-être encore plus à faire…à

On aime moins :(

- une idée créative plusieurs fois utilisée comme pour la sextape de Jennifer Aniston et Smartwater

- la transformation esthétique peut-être trop prononcée des personnages pouvant peut-être perturber l’image « cool » des personnages

- le fait que la 1ère marque de France sur Facebook avec 1 700 000 fans n’ait pas encore remercié ses membres par un vrai évènement ou dotation off line pour impacter ses derniers dans la vie « réelle » (comme KLM ou Porsche)

article de De la pub mas pas que link


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